A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Points de vente (Paris) . 1253Bulletin N°1253Mention de date : 16/09/2019 Paru le : 16/09/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEconomie circulaire : vite, il y a urgence ! / Catherine Batteux / SPDC (16/09/2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
[article]
Titre : Economie circulaire : vite, il y a urgence ! Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 16/09/2019 Article en page(s) : p.12-23 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.12-23Résumé : Dossier sur les enjeux de l'économie circulaire et sur le rôle de la donnée à travers des témoignages recueillis lors de l'Université d'Eté de GS1 France. Enjeux de la transition entre le modèle économique linéaire et le modèle circulaire ; les enjeux de la donnée (traçabilité, standardisation, globalisation) ; les impacts de l'économie circulaire (emplois, coût des matières premières, rôle de la data, implication du consommateur) ; exemples d'initiatives (mobilier de bureau, textile, emballages) ; les enjeux de la création de valeur de la circularité dans le monde urbain et solutions proposées par Carlos Moreno. Encadrés : les stratégies circulaires de l'Oréal (cosmétiques) et de la Camif. Tags : économie circulaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Economie circulaire : vite, il y a urgence ! [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 16/09/2019 . - p.12-23.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.12-23
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.12-23Résumé : Dossier sur les enjeux de l'économie circulaire et sur le rôle de la donnée à travers des témoignages recueillis lors de l'Université d'Eté de GS1 France. Enjeux de la transition entre le modèle économique linéaire et le modèle circulaire ; les enjeux de la donnée (traçabilité, standardisation, globalisation) ; les impacts de l'économie circulaire (emplois, coût des matières premières, rôle de la data, implication du consommateur) ; exemples d'initiatives (mobilier de bureau, textile, emballages) ; les enjeux de la création de valeur de la circularité dans le monde urbain et solutions proposées par Carlos Moreno. Encadrés : les stratégies circulaires de l'Oréal (cosmétiques) et de la Camif. Tags : économie circulaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Digital média : il dope les ventes / Frédérique Guénot / SPDC (16/09/2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
[article]
Titre : Digital média : il dope les ventes Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 16/09/2019 Article en page(s) : p.24-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.24-33Résumé : Dossier consacré au digital média et aux enjeux de cette technologie sur les ventes. Etat des lieux des avantages du digital média, nécessité de collecter des données clients, enjeux (modernisation, augmentation des ventes et du catalogue de produits et services, renforcement de fidélisation), obstacles à la digitalisation. Les stratégies et solutions proposées par Perrless-AV pour la digitalisation des vitrines (tactilisation et Led) et perspectives de l'entreprise. Les stratégies et solutions proposées par Médiaperformances dans le secteur de la grande distribution : impact sur les ventes, applications mobiles destinées à fluidifier la relation client. Encadrés : présentation des offres et solutions en affichage dynamique des sociétés dynamic Screen, Cenareo, Atawa, Converteo, Parabellum. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : gestion de données Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Digital média : il dope les ventes [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 16/09/2019 . - p.24-33.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.24-33
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.24-33Résumé : Dossier consacré au digital média et aux enjeux de cette technologie sur les ventes. Etat des lieux des avantages du digital média, nécessité de collecter des données clients, enjeux (modernisation, augmentation des ventes et du catalogue de produits et services, renforcement de fidélisation), obstacles à la digitalisation. Les stratégies et solutions proposées par Perrless-AV pour la digitalisation des vitrines (tactilisation et Led) et perspectives de l'entreprise. Les stratégies et solutions proposées par Médiaperformances dans le secteur de la grande distribution : impact sur les ventes, applications mobiles destinées à fluidifier la relation client. Encadrés : présentation des offres et solutions en affichage dynamique des sociétés dynamic Screen, Cenareo, Atawa, Converteo, Parabellum. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : gestion de données Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Féculents : bien-être et prémium / Sylvie Druart / SPDC (16/09/2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
[article]
Titre : Féculents : bien-être et prémium Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 16/09/2019 Article en page(s) : p.34-41 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.34-41Résumé : Dossier consacré au marché des féculents dans la grande distribution française. Le marché du segment des pâtes (pâtes italiennes, pâtes issues de la production française, pâtes à cuisson rapide). Le marché du segment du riz, des céréales et des semoules. Encadrés : les innovations au rayon pâtes ; la progression des pâtes fraîches, les démarches environnementales des marques de pâtes ; tableau chiffré du marché des céréales ; tableau chiffré du marché des féculents. Tags : riz (céréale) pâte alimentaire distribution : commerce marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Féculents : bien-être et prémium [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 16/09/2019 . - p.34-41.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.34-41
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.34-41Résumé : Dossier consacré au marché des féculents dans la grande distribution française. Le marché du segment des pâtes (pâtes italiennes, pâtes issues de la production française, pâtes à cuisson rapide). Le marché du segment du riz, des céréales et des semoules. Encadrés : les innovations au rayon pâtes ; la progression des pâtes fraîches, les démarches environnementales des marques de pâtes ; tableau chiffré du marché des céréales ; tableau chiffré du marché des féculents. Tags : riz (céréale) pâte alimentaire distribution : commerce marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Produits de fin d'année : transparence et qualité / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (16/09/2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
[article]
Titre : Produits de fin d'année : transparence et qualité Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 16/09/2019 Article en page(s) : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.42-45Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras et du saumon fumé dans la grande distribution française : chiffres sur l'évolution des ventes du foie gras et du saumon, stratégies et lancements de gamme chez Labeyrie, Maison Montfort, Delpeyrat. Encadrés : changements induits par la loi Egalim pour les fabricants et les distributeurs de produits festifs ; tableau chiffré du marché des produits festifs. Tags : foie gras saumon (poisson) distribution : commerce marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits de fin d'année : transparence et qualité [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 16/09/2019 . - p.42-45.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.42-45
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.42-45Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras et du saumon fumé dans la grande distribution française : chiffres sur l'évolution des ventes du foie gras et du saumon, stratégies et lancements de gamme chez Labeyrie, Maison Montfort, Delpeyrat. Encadrés : changements induits par la loi Egalim pour les fabricants et les distributeurs de produits festifs ; tableau chiffré du marché des produits festifs. Tags : foie gras saumon (poisson) distribution : commerce marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire PEM / GEM : une sophistication très attendue / Sidonie Wathier / SPDC (16/09/2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
[article]
Titre : PEM / GEM : une sophistication très attendue Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 16/09/2019 Article en page(s) : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.46-48Résumé : Dossier consacré au marché du petit électroménager (Pem) et gros électroménager (Gem) dans la grande distribution française : données chiffrées du marché, évolution des habitudes des consommateurs (choix du haut de gamme, recherche de matériel économe en énergie et réparable, cuisine saine), stratégies mises en place par les fabricants (Eberhardt, Electrolux, Nespresso). Encadré : la place des GSA (grandes surfaces alimentaires) sur le marché. Tags : appareil ménager marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] PEM / GEM : une sophistication très attendue [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 16/09/2019 . - p.46-48.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.46-48
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.46-48Résumé : Dossier consacré au marché du petit électroménager (Pem) et gros électroménager (Gem) dans la grande distribution française : données chiffrées du marché, évolution des habitudes des consommateurs (choix du haut de gamme, recherche de matériel économe en énergie et réparable, cuisine saine), stratégies mises en place par les fabricants (Eberhardt, Electrolux, Nespresso). Encadré : la place des GSA (grandes surfaces alimentaires) sur le marché. Tags : appareil ménager marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |