A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Points de vente (Paris) . 1244Bulletin N°1244Mention de date : 04/03/2019 Paru le : 04/03/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTransparence de la supply chain / Catherine Batteux / SPDC (04/03/2019) in Points de vente (Paris), 1244 (04/03/2019)
[article]
Titre : Transparence de la supply chain Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 04/03/2019 Article en page(s) : p.16-27 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1244 (04/03/2019) . - p.16-27Résumé : Enquête sur la visibilité et la transparence de la chaîne logistique (supply chain) : retour sur la perte progressive de maîtrise des chaînes de fabrication et d'approvisionnement et ses conséquences sur les entreprises et le consommateur, les notions de confiance et de transparence appliquées au commerce, conséquences de cette démarche de transparence de la chaîne d'approvisionnement (traçabilité, identification des intervenants, approches collaboratives de recherches d'informations), exemples d'entreprises ayant entamé ce travail (Everlane, Mars Food, Groupement des Mousquetaires), difficultés rencontrées. Entretien avec Olivier Touzé, directeur qualité et développement durable du Groupement Les Mousquetaires concernant la transparence sur la filière bio : les débuts de la démarche de traçabilité du groupe, le cas de la filière bio, mode opératoire, résultats obtenus, perspectives. Présentation de la plateforme SGS Transparency-One : principes, objectifs, solutions proposées aux entreprises, atouts de la plateforme (visibilité, transparence, cartographie de la chaîne d'approvisionnement). Encadrés : le test de traçabilité du riz Uncle Ben's via la plateforme SGS Transparency-One ; transparence de la blockchain ; les entreprises face à la responsabilité sociale et environnementale ; les DVND (digitally native vertical brands) transparentes et engagées. Tags : logistique de production traçabilité sécurité sanitaire des aliments fournisseur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Transparence de la supply chain [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 04/03/2019 . - p.16-27.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1244 (04/03/2019) . - p.16-27
in Points de vente (Paris) > 1244 (04/03/2019) . - p.16-27Résumé : Enquête sur la visibilité et la transparence de la chaîne logistique (supply chain) : retour sur la perte progressive de maîtrise des chaînes de fabrication et d'approvisionnement et ses conséquences sur les entreprises et le consommateur, les notions de confiance et de transparence appliquées au commerce, conséquences de cette démarche de transparence de la chaîne d'approvisionnement (traçabilité, identification des intervenants, approches collaboratives de recherches d'informations), exemples d'entreprises ayant entamé ce travail (Everlane, Mars Food, Groupement des Mousquetaires), difficultés rencontrées. Entretien avec Olivier Touzé, directeur qualité et développement durable du Groupement Les Mousquetaires concernant la transparence sur la filière bio : les débuts de la démarche de traçabilité du groupe, le cas de la filière bio, mode opératoire, résultats obtenus, perspectives. Présentation de la plateforme SGS Transparency-One : principes, objectifs, solutions proposées aux entreprises, atouts de la plateforme (visibilité, transparence, cartographie de la chaîne d'approvisionnement). Encadrés : le test de traçabilité du riz Uncle Ben's via la plateforme SGS Transparency-One ; transparence de la blockchain ; les entreprises face à la responsabilité sociale et environnementale ; les DVND (digitally native vertical brands) transparentes et engagées. Tags : logistique de production traçabilité sécurité sanitaire des aliments fournisseur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Aménagement du point de vente : métier et frais en avant-garde ! / Sylvie Druart / SPDC (04/03/2019) in Points de vente (Paris), 1244 (04/03/2019)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : métier et frais en avant-garde ! Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 04/03/2019 Article en page(s) : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1244 (04/03/2019) . - p.28-34Résumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente et des distributeurs, comme démarche de fidélisation et d'enrichissement du parcours client : retour sur les attentes des consommateurs et l'adaptation des points de vente au contexte d'achat ; valorisation des rayons fruits et légumes, bio, boulangerie, cave à vins, multimédia, froid ; choix du type de mobilier, de l'éclairage ; introduction du digital avec les consignes connectées. Présentation des leviers de l'aménagement : l'expérience client et l'architecture, au service de l'identité de l'enseigne. Cas de l'enseigne "Maison de la presse" et présentations des aménagements nécessaires à son implantation de commerce de proximité (mobilier, lumière). Tags : objet d'ameublement agencement intérieur point de vente Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : métier et frais en avant-garde ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 04/03/2019 . - p.28-34.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1244 (04/03/2019) . - p.28-34
in Points de vente (Paris) > 1244 (04/03/2019) . - p.28-34Résumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente et des distributeurs, comme démarche de fidélisation et d'enrichissement du parcours client : retour sur les attentes des consommateurs et l'adaptation des points de vente au contexte d'achat ; valorisation des rayons fruits et légumes, bio, boulangerie, cave à vins, multimédia, froid ; choix du type de mobilier, de l'éclairage ; introduction du digital avec les consignes connectées. Présentation des leviers de l'aménagement : l'expérience client et l'architecture, au service de l'identité de l'enseigne. Cas de l'enseigne "Maison de la presse" et présentations des aménagements nécessaires à son implantation de commerce de proximité (mobilier, lumière). Tags : objet d'ameublement agencement intérieur point de vente Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Bières : un marché toujours pétillant / Jean-Bernard Gallois / SPDC (04/03/2019) in Points de vente (Paris), 1244 (04/03/2019)
[article]
Titre : Bières : un marché toujours pétillant Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 04/03/2019 Article en page(s) : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1244 (04/03/2019) . - p.36-41Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : données chiffrées des ventes, le succès des bières aromatisées, les innovations de la brasserie Goudale, l'essor des brasseries régionales (Météor, Licorne, Slash), problématiques de la visibilité et de la valorisation des bières régionales. Encadrés : l'essor des bières artisanales ; les Brasseurs Savoyards ; le marché des bières de luxe ; le marché des bières en chiffres (ventes valeur et ventes volume). Tags : bière marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : un marché toujours pétillant [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 04/03/2019 . - p.36-41.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1244 (04/03/2019) . - p.36-41
in Points de vente (Paris) > 1244 (04/03/2019) . - p.36-41Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : données chiffrées des ventes, le succès des bières aromatisées, les innovations de la brasserie Goudale, l'essor des brasseries régionales (Météor, Licorne, Slash), problématiques de la visibilité et de la valorisation des bières régionales. Encadrés : l'essor des bières artisanales ; les Brasseurs Savoyards ; le marché des bières de luxe ; le marché des bières en chiffres (ventes valeur et ventes volume). Tags : bière marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Entretien de la maison : une efficacité écologique / Sidonie Wathier / SPDC (04/03/2019) in Points de vente (Paris), 1244 (04/03/2019)
[article]
Titre : Entretien de la maison : une efficacité écologique Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 04/03/2019 Article en page(s) : p.42-46 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1244 (04/03/2019) . - p.42-46Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien ménager écologiques dans la grande distribution française. Evolution des ventes ; exemples de lancements de gammes vertes (marques Cif, Sun, Ariel, Paulette) ; stratégie de vente, objectifs et caractéristiques des produits écologiques des marques Maison Verte, You, Maison Net, L'Arbre Vert ; intérêt des marques pour une composition qui n'altère pas la santé des consommateurs. Le point sur le marché des accessoires ménagers : données chiffrées, innovations et design. Encadrés : Résultats d'une enquête sur l'égalité homme-femme face aux tâches ménagères ; conséquences de la concurrence dans le linéaire des produits d'entretien. Tags : marché sectoriel produit d'entretien distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Entretien de la maison : une efficacité écologique [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 04/03/2019 . - p.42-46.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1244 (04/03/2019) . - p.42-46
in Points de vente (Paris) > 1244 (04/03/2019) . - p.42-46Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien ménager écologiques dans la grande distribution française. Evolution des ventes ; exemples de lancements de gammes vertes (marques Cif, Sun, Ariel, Paulette) ; stratégie de vente, objectifs et caractéristiques des produits écologiques des marques Maison Verte, You, Maison Net, L'Arbre Vert ; intérêt des marques pour une composition qui n'altère pas la santé des consommateurs. Le point sur le marché des accessoires ménagers : données chiffrées, innovations et design. Encadrés : Résultats d'une enquête sur l'égalité homme-femme face aux tâches ménagères ; conséquences de la concurrence dans le linéaire des produits d'entretien. Tags : marché sectoriel produit d'entretien distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |