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Points de vente (Paris) . 1248Bulletin N°1248Mention de date : 20/05/2019 Paru le : 20/05/2019 |
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[article]
Titre : E-commerce : jusqu'où ira-t-il ? Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 20/05/2019 Article en page(s) : p.18-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.18-25Résumé : Enquête en 2019 sur la progression des ventes en lignes : le secteur de l'alimentaire et le marché des drives, état chiffré de la progression de l'e-commerce en France, le groupe Carrefour et sa collaboration avec Google, le groupe Casino et sa collaboration avec Amazon, le groupe Monoprix et sa collaboration avec Ocado, avantages de ces partenariats, le développement des nouveaux outils technologiques dévolus au e-commerce (analyses des données clients, commerce vocal, applications). Encadrés : état des ventes des sites de e-commerce ; entretien avec Jean-Marc Mégnin, directeur général Shoppermind, concernant les partenariats avec les Gafa ; le M-commerce ou achat sur mobile. Catégories : Motbis
Commerce électroniqueType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] E-commerce : jusqu'où ira-t-il ? [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 20/05/2019 . - p.18-25.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.18-25
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.18-25Résumé : Enquête en 2019 sur la progression des ventes en lignes : le secteur de l'alimentaire et le marché des drives, état chiffré de la progression de l'e-commerce en France, le groupe Carrefour et sa collaboration avec Google, le groupe Casino et sa collaboration avec Amazon, le groupe Monoprix et sa collaboration avec Ocado, avantages de ces partenariats, le développement des nouveaux outils technologiques dévolus au e-commerce (analyses des données clients, commerce vocal, applications). Encadrés : état des ventes des sites de e-commerce ; entretien avec Jean-Marc Mégnin, directeur général Shoppermind, concernant les partenariats avec les Gafa ; le M-commerce ou achat sur mobile. Catégories : Motbis
Commerce électroniqueType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Géomarketing : du classique au digital / Sylvie Druart / SPDC (20/05/2019) in Points de vente (Paris), 1248 (20/05/2019)
[article]
Titre : Géomarketing : du classique au digital Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 20/05/2019 Article en page(s) : p.26-32 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.26-32Résumé : Le point sur le géomarketing : objectifs et enjeux du géomarketing ; apports du e-commerce, du smartphone et des applications ; géomarketing et livraisons ; perspectives dues aux avancées technologiques (3D, intelligence artificielle). L'utilisation d'outils de géomarketisation (Selligent, notifications Apple et Google) par le groupe Mercialys, gérant de centres commerciaux de proximité, via le développement de l'usage des emails et SMS. Tags : navigation par satellite cible (marketing) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Géomarketing : du classique au digital [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 20/05/2019 . - p.26-32.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.26-32
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.26-32Résumé : Le point sur le géomarketing : objectifs et enjeux du géomarketing ; apports du e-commerce, du smartphone et des applications ; géomarketing et livraisons ; perspectives dues aux avancées technologiques (3D, intelligence artificielle). L'utilisation d'outils de géomarketisation (Selligent, notifications Apple et Google) par le groupe Mercialys, gérant de centres commerciaux de proximité, via le développement de l'usage des emails et SMS. Tags : navigation par satellite cible (marketing) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Bio oui... mais pas seulement / Sidonie Wathier / SPDC (20/05/2019) in Points de vente (Paris), 1248 (20/05/2019)
[article]
Titre : Bio oui... mais pas seulement Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 20/05/2019 Article en page(s) : p.34-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.34-42Résumé : Dossier consacré au marché du bio en 2019 et aux attentes des consommateurs : les habitudes des consommateurs ; le bio en chiffres dans les différents types de segments ; les stratégies de différents distributeurs et l'évolution de gammes (Huiles Cauvin, Léa Nature, Bjorg, Alter Eco, Babybio, Alpro) ; les exigences des consommateurs concernant la traçabilité, l'emballage. Enjeux liés à l'évolution du marché bio chez les distributeurs : visiblité, clarification de l'offre, mobilier. Evolution des ventes par catégorie de produits alimentaires. Encadrés : le boom des fruits secs ; l'emballage ; traçabilité. Tags : produit biologique distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio oui... mais pas seulement [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 20/05/2019 . - p.34-42.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.34-42
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.34-42Résumé : Dossier consacré au marché du bio en 2019 et aux attentes des consommateurs : les habitudes des consommateurs ; le bio en chiffres dans les différents types de segments ; les stratégies de différents distributeurs et l'évolution de gammes (Huiles Cauvin, Léa Nature, Bjorg, Alter Eco, Babybio, Alpro) ; les exigences des consommateurs concernant la traçabilité, l'emballage. Enjeux liés à l'évolution du marché bio chez les distributeurs : visiblité, clarification de l'offre, mobilier. Evolution des ventes par catégorie de produits alimentaires. Encadrés : le boom des fruits secs ; l'emballage ; traçabilité. Tags : produit biologique distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire 4e gamme : le manger sain s'affirme / Jean-Bernard Gallois / SPDC (20/05/2019) in Points de vente (Paris), 1248 (20/05/2019)
[article]
Titre : 4e gamme : le manger sain s'affirme Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 20/05/2019 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.46-47Résumé : Le point sur le marché de la découpe fraîche des légumes et des salades en sachet : évolution des ventes et impact de la tendance bio, lancement de gammes et innovations chez Bonduelle Frais, l'offre fraîche découpe chez les différents distributeurs. Encadrés : l'apéritif ; le marché en chiffres (ventes valeur et ventes volume). Catégories : Motbis
LégumeTags : marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] 4e gamme : le manger sain s'affirme [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 20/05/2019 . - p.46-47.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.46-47
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.46-47Résumé : Le point sur le marché de la découpe fraîche des légumes et des salades en sachet : évolution des ventes et impact de la tendance bio, lancement de gammes et innovations chez Bonduelle Frais, l'offre fraîche découpe chez les différents distributeurs. Encadrés : l'apéritif ; le marché en chiffres (ventes valeur et ventes volume). Catégories : Motbis
LégumeTags : marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Produits sans et verts : nettoyer en beauté et durablement / Sidonie Wathier / SPDC (20/05/2019) in Points de vente (Paris), 1248 (20/05/2019)
[article]
Titre : Produits sans et verts : nettoyer en beauté et durablement Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 20/05/2019 Article en page(s) : p.48-55 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.48-55Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène écologiques dans la grande distribution française. Evolution des ventes sur le segment de l'entretien ménager, démocratisation des produits naturels, lancements de gammes, innovations par segments, stratégie de vente, objectifs et caractéristiques des produits (Rainett, l'Oréal, Henkel, Novamex, Léa Nature, Maison Verte). Le point sur la communication et la visibilité des marques via les médias et les réseaux sociaux. Encadrés : les promotions et leurs résultats ; réglementation concernant l'apposition du terme "équitable" sur les produits ; le marché des produits d'entretien bio en chiffres (ventes valeur et ventes volume). Tags : marché sectoriel produit d'entretien distribution : commerce produit d'hygiène corporelle produit biologique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits sans et verts : nettoyer en beauté et durablement [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 20/05/2019 . - p.48-55.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.48-55
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.48-55Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène écologiques dans la grande distribution française. Evolution des ventes sur le segment de l'entretien ménager, démocratisation des produits naturels, lancements de gammes, innovations par segments, stratégie de vente, objectifs et caractéristiques des produits (Rainett, l'Oréal, Henkel, Novamex, Léa Nature, Maison Verte). Le point sur la communication et la visibilité des marques via les médias et les réseaux sociaux. Encadrés : les promotions et leurs résultats ; réglementation concernant l'apposition du terme "équitable" sur les produits ; le marché des produits d'entretien bio en chiffres (ventes valeur et ventes volume). Tags : marché sectoriel produit d'entretien distribution : commerce produit d'hygiène corporelle produit biologique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
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