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Auteur Pierre Giner
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Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherchePierre Giner : Créer dans tous les champs du numérique / Pierre Giner / Pyramid NTCV (03/2015) in Etapes (Pyramyd NTCV), 224 (03/2015)
[article]
Titre : Pierre Giner : Créer dans tous les champs du numérique Auteurs : Pierre Giner, Personne interviewée ; Isabelle Moisy, Intervieweur Editeur : Pyramid NTCV, 03/2015 Article en page(s) : p.106-111 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 224 (03/2015) . - p.106-111Résumé : Entretien avec Pierre Giner, artiste, collaborateur de la revue "Poptronics", et commissaire d'expositions autour des notions d'art numérique, de société connectée, d'usages des arts et des moyens numériques, interactions des notions de jeu, notamment vidéo, et des enjeux de l'art, notamment numérique. Visuels des projets développés avec le CNAM et le CNAP : l'Imaginarium, le Museo-Games, le CNAPn, générateur de collections en ligne. Tags : création multimédia Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Arts plastiques [article] Pierre Giner : Créer dans tous les champs du numérique [texte imprimé] / Pierre Giner, Personne interviewée ; Isabelle Moisy, Intervieweur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 03/2015 . - p.106-111.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 224 (03/2015) . - p.106-111
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 224 (03/2015) . - p.106-111Résumé : Entretien avec Pierre Giner, artiste, collaborateur de la revue "Poptronics", et commissaire d'expositions autour des notions d'art numérique, de société connectée, d'usages des arts et des moyens numériques, interactions des notions de jeu, notamment vidéo, et des enjeux de l'art, notamment numérique. Visuels des projets développés avec le CNAM et le CNAP : l'Imaginarium, le Museo-Games, le CNAPn, générateur de collections en ligne. Tags : création multimédia Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Arts plastiques Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 273607 Disponible Ultima, une histoire du jeu vidéo / Pierre Giner / Pyramid NTCV (05/2016) in Etapes (Pyramyd NTCV), 231 (05/2016)
[article]
Titre : Ultima, une histoire du jeu vidéo Auteurs : Pierre Giner, Auteur ; Poptronics, Auteur ; Trafik Editeur : Pyramid NTCV, 05/2016 Article en page(s) : p.80-143 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 231 (05/2016) . - p.80-143Résumé : Etude historique des graphismes du jeu vidéo : premières fois, article et tableaux, évolutions technologiques. Le jeu vidéo comme acteur des industries culturelles, comprenant un entretien avec Anthony Roux, cofondateur d'Ankama ; de Atari à Xbox, petit lexique des marques du jeu vidéo ; revue des concepts futuristes, détails des manettes et joysticks divers, émancipation et philosophie des joueurs, le jeu vidéo et la politique, vivre et mourir dans le jeu vidéo. Nombreux visuels et graphiques. Tags : jeu vidéo art graphique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme [article] Ultima, une histoire du jeu vidéo [texte imprimé] / Pierre Giner, Auteur ; Poptronics, Auteur ; Trafik . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 05/2016 . - p.80-143.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 231 (05/2016) . - p.80-143
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 231 (05/2016) . - p.80-143Résumé : Etude historique des graphismes du jeu vidéo : premières fois, article et tableaux, évolutions technologiques. Le jeu vidéo comme acteur des industries culturelles, comprenant un entretien avec Anthony Roux, cofondateur d'Ankama ; de Atari à Xbox, petit lexique des marques du jeu vidéo ; revue des concepts futuristes, détails des manettes et joysticks divers, émancipation et philosophie des joueurs, le jeu vidéo et la politique, vivre et mourir dans le jeu vidéo. Nombreux visuels et graphiques. Tags : jeu vidéo art graphique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 275104 Sorti jusqu'au 31/03/2022