A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Marketing magazine (Suresnes) . 219Mention de date : 11/2019Paru le : 01/11/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Les marques sont devenues des boulets" / Nicolas Chabanne / Editialis (11/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
Titre : "Les marques sont devenues des boulets" Auteurs : Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Clément Fages, Intervieweur Editeur : Editialis, 11/2019 Article en page(s) : p.10-14 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.10-14Résumé : Entretien avec Nicolas Chabanne, responsable de l'entreprise "C'est qui le patron ?!" : données chiffrées sur les produits proposés et les ventes ; l'importance d'un packaging simple ; l'influence de ce modèle économique sur les autres marques ; présentation d'autres projets comme l'application "C'est quoi ce produit ?!", la création de "l'Atelier des consommateurs" et le lancement de la "Chaîne des consommateurs". Tags : écoconsommation commerce équitable Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Les marques sont devenues des boulets" [texte imprimé] / Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Clément Fages, Intervieweur . - [S.l.] : Editialis, 11/2019 . - p.10-14.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.10-14
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.10-14Résumé : Entretien avec Nicolas Chabanne, responsable de l'entreprise "C'est qui le patron ?!" : données chiffrées sur les produits proposés et les ventes ; l'importance d'un packaging simple ; l'influence de ce modèle économique sur les autres marques ; présentation d'autres projets comme l'application "C'est quoi ce produit ?!", la création de "l'Atelier des consommateurs" et le lancement de la "Chaîne des consommateurs". Tags : écoconsommation commerce équitable Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01108 Disponible Lego construit les bâtisseurs de demain / Thomas Loisel / Editialis (11/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
Titre : Lego construit les bâtisseurs de demain Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 11/2019 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.26-27Résumé : Le point sur la stratégie de diversification de la marque de jouets de construction danoise Lego : le lancement de briques intelligentes et de produits basés sur la robotique, le codage informatique ou la réalité augmentée ; la valorisation de jeux stimulant la créativité des enfants. Tags : jeu de construction industrie des jeux et jouets diversification de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Lego construit les bâtisseurs de demain [texte imprimé] / Thomas Loisel, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 11/2019 . - p.26-27.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.26-27
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.26-27Résumé : Le point sur la stratégie de diversification de la marque de jouets de construction danoise Lego : le lancement de briques intelligentes et de produits basés sur la robotique, le codage informatique ou la réalité augmentée ; la valorisation de jeux stimulant la créativité des enfants. Tags : jeu de construction industrie des jeux et jouets diversification de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01108 Disponible Paruvendu.fr est à l'écoute / Clément Fages / Editialis (11/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
Titre : Paruvendu.fr est à l'écoute Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 11/2019 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.24-25Résumé : Le point sur la stratégie commerciale du site de petites annonces en ligne "Paruvendu" : la concurrence avec "Le bon coin" ou les marques du groupe Axel Springer ("La Centrale", "Se loger") ; exemples de partenariats ; stratégie menée sur le marché de l'immobilier ; le choix du mailing papier. Catégories : Motbis
Commerce électroniqueTags : petite annonce marché de l'occasion Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Paruvendu.fr est à l'écoute [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 11/2019 . - p.24-25.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.24-25
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.24-25Résumé : Le point sur la stratégie commerciale du site de petites annonces en ligne "Paruvendu" : la concurrence avec "Le bon coin" ou les marques du groupe Axel Springer ("La Centrale", "Se loger") ; exemples de partenariats ; stratégie menée sur le marché de l'immobilier ; le choix du mailing papier. Catégories : Motbis
Commerce électroniqueTags : petite annonce marché de l'occasion Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01108 Disponible Plus de temps à perdre / Barbara Haddad / Editialis (11/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
Titre : Plus de temps à perdre Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 11/2019 Article en page(s) : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.50-52Résumé : Dossier consacré à des services commerciaux basés sur la rapidité et l'amplitude des horaires d'ouverture. Présentation d'entreprises misant sur la rapidité de livraison (Fnac et Darty, Domino's Pizza), sur a réduction de l'attente en magasin (magasins sans caisses, service coupe-file de Monoprix) et sur la mise en place d'horaires étendus (banques, enseigne Casino, club de sport Fitness Park). Tags : relation avec la clientèle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Plus de temps à perdre [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 11/2019 . - p.50-52.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.50-52
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.50-52Résumé : Dossier consacré à des services commerciaux basés sur la rapidité et l'amplitude des horaires d'ouverture. Présentation d'entreprises misant sur la rapidité de livraison (Fnac et Darty, Domino's Pizza), sur a réduction de l'attente en magasin (magasins sans caisses, service coupe-file de Monoprix) et sur la mise en place d'horaires étendus (banques, enseigne Casino, club de sport Fitness Park). Tags : relation avec la clientèle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01108 Disponible Saurez-vous choisir le bon sens ? / Clément Fages / Editialis (11/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
Titre : Saurez-vous choisir le bon sens ? Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Thomas Loisel, Auteur ; Barbara Haddad Editeur : Editialis, 11/2019 Article en page(s) : p.32-44 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.32-44Résumé : Dossier consacré à la mise en oeuvre de pratiques vertueuses dans le domaine du marketing. Aperçu de quelques notions expliquant le fonctionnement du cerveau humain et des liens entre émotions et consommation ; l'exploitation des biais dans le domaine du marketing ; bilan d'un sondage montrant le point de vue des Français sur l'engagement des marques. Exemples de campagnes de communication engagées (Nike, Gillette, Marks & Spencer) mal perçues par le public ou considérées comme opportunistes ; présentation des initiatives de Danone (développement durable), de Veuve Cliquot (égalité hommes femmes), de Fleury Michon (traçabilité). Le point sur la notion d'engagement client, notamment à travers la présence des marques sur les réseaux sociaux. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : éthique professionnelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Saurez-vous choisir le bon sens ? [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur ; Thomas Loisel, Auteur ; Barbara Haddad . - [S.l.] : Editialis, 11/2019 . - p.32-44.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.32-44
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.32-44Résumé : Dossier consacré à la mise en oeuvre de pratiques vertueuses dans le domaine du marketing. Aperçu de quelques notions expliquant le fonctionnement du cerveau humain et des liens entre émotions et consommation ; l'exploitation des biais dans le domaine du marketing ; bilan d'un sondage montrant le point de vue des Français sur l'engagement des marques. Exemples de campagnes de communication engagées (Nike, Gillette, Marks & Spencer) mal perçues par le public ou considérées comme opportunistes ; présentation des initiatives de Danone (développement durable), de Veuve Cliquot (égalité hommes femmes), de Fleury Michon (traçabilité). Le point sur la notion d'engagement client, notamment à travers la présence des marques sur les réseaux sociaux. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : éthique professionnelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01108 Disponible Shop in shop : quand les marques s'invitent entre elles ! / Barbara Haddad / Editialis (11/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
Titre : Shop in shop : quand les marques s'invitent entre elles ! Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 11/2019 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.54-55Résumé : Présentation de partenariats mis en place par certaines enseignes de distribution et destinés à accueillir une marque dans un espace dédié de leur magasin. Exemples avec les distributeurs suivants : King Jouet (marques Orchestra et Prénatal), le groupe Fnac Darty, l'enseigne Géant Casino (corners Cdiscount, shop-in-shops Maty et Colombus Café), l'enseigne Carrefour (enseigne de puériculture Aubert). Tags : relation inter-entreprises Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Shop in shop : quand les marques s'invitent entre elles ! [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 11/2019 . - p.54-55.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.54-55
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.54-55Résumé : Présentation de partenariats mis en place par certaines enseignes de distribution et destinés à accueillir une marque dans un espace dédié de leur magasin. Exemples avec les distributeurs suivants : King Jouet (marques Orchestra et Prénatal), le groupe Fnac Darty, l'enseigne Géant Casino (corners Cdiscount, shop-in-shops Maty et Colombus Café), l'enseigne Carrefour (enseigne de puériculture Aubert). Tags : relation inter-entreprises Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01108 Disponible Vinted, une (re)naissance fulgurante / Thomas Loisel / Editialis (11/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
Titre : Vinted, une (re)naissance fulgurante Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 11/2019 Article en page(s) : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.22Résumé : Présentation de la stratégie marketing de la plateforme de vente de vêtements d'occasion Vinted. Données chiffrées ; raisons expliquant son redressement financier ; modèle de fonctionnement et de communication. Catégories : Motbis
Commerce électroniqueTags : marché de l'occasion croissance de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Vinted, une (re)naissance fulgurante [texte imprimé] / Thomas Loisel, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 11/2019 . - p.22.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.22
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019) . - p.22Résumé : Présentation de la stratégie marketing de la plateforme de vente de vêtements d'occasion Vinted. Données chiffrées ; raisons expliquant son redressement financier ; modèle de fonctionnement et de communication. Catégories : Motbis
Commerce électroniqueTags : marché de l'occasion croissance de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01108 Disponible
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
* | Périodique | CDI Chambray | 01108 | Disponible |