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Management - Prisma presse . 272Mention de date : 03/2019Paru le : 01/03/2019 |
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Ajouter le résultat dans votre panier"La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" / Nicolas Chabanne / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" Auteurs : Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.16-19Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Tags : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" [texte imprimé] / Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.16-19.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.16-19
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.16-19Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Tags : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible "La peur nous maintient en alerte, il faut la voir comme un cadeau" / Michaël Aguilar / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : "La peur nous maintient en alerte, il faut la voir comme un cadeau" Auteurs : Michaël Aguilar, Personne interviewée ; Gaëlle Ginibrière, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.100-101 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.100-101Résumé : Entretien avec le consultant Michaël Aguilar, auteur du livre "Vendeur d'élite" et spécialiste en techniques de vente. Ses techniques mentales pour la préparation d'un entretien ; l'importance des premières phrases de l'échange et de la pertinence des questions ; conseils pour la préparation des objections ; le choix du moment pour aborder les questions des prix ; l'importance de la conclusion. Tags : relation client-fournisseur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "La peur nous maintient en alerte, il faut la voir comme un cadeau" [texte imprimé] / Michaël Aguilar, Personne interviewée ; Gaëlle Ginibrière, Intervieweur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.100-101.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
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in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.100-101Résumé : Entretien avec le consultant Michaël Aguilar, auteur du livre "Vendeur d'élite" et spécialiste en techniques de vente. Ses techniques mentales pour la préparation d'un entretien ; l'importance des premières phrases de l'échange et de la pertinence des questions ; conseils pour la préparation des objections ; le choix du moment pour aborder les questions des prix ; l'importance de la conclusion. Tags : relation client-fournisseur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible "Les start-up sont de purs objets darwiniens" / Pascal Picq / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : "Les start-up sont de purs objets darwiniens" Auteurs : Pascal Picq, Personne interviewée ; Marie Peronnau, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.48-51Résumé : Entretien avec le paléoanthropologue Pascal Picq sur la notion d'intelligence animale et sur son importance pour mieux appréhender l'intelligence artificielle. Définition du concept d'intelligence ; le lien entre l'homme et les grands singes dans le domaine cognitif ; les effets négatifs de l'anthropocentrisme pour la prise en compte de l'intelligence animale ; raisons expliquant l'avance des pays asiatiques dans le domaine de l'IA ; différences de fonctionnement entre l'IA et le cerveau humain ; limites d'une vision de l'IA basée sur une rivalité entre l'Homme et les machines ; la prudence à avoir vis-à-vis des algorithmes ; son point de vue sur l'évolution des inventions humaines. Catégories : Motbis
Intelligence artificielleTags : intelligence évolution des espèces Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Les start-up sont de purs objets darwiniens" [texte imprimé] / Pascal Picq, Personne interviewée ; Marie Peronnau, Intervieweur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.48-51.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
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in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.48-51Résumé : Entretien avec le paléoanthropologue Pascal Picq sur la notion d'intelligence animale et sur son importance pour mieux appréhender l'intelligence artificielle. Définition du concept d'intelligence ; le lien entre l'homme et les grands singes dans le domaine cognitif ; les effets négatifs de l'anthropocentrisme pour la prise en compte de l'intelligence animale ; raisons expliquant l'avance des pays asiatiques dans le domaine de l'IA ; différences de fonctionnement entre l'IA et le cerveau humain ; limites d'une vision de l'IA basée sur une rivalité entre l'Homme et les machines ; la prudence à avoir vis-à-vis des algorithmes ; son point de vue sur l'évolution des inventions humaines. Catégories : Motbis
Intelligence artificielleTags : intelligence évolution des espèces Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Comment les start-up chassent à Las Vegas / Bruno Askenazi / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Comment les start-up chassent à Las Vegas Auteurs : Bruno Askenazi, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.118-122 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.118-122Résumé : Présentation de start-up françaises retenues pour le salon CES de Las Vegas en janvier 2019. Données chiffrées sur ce salon ; conditions de participation pour les entreprises ; témoignages d'entrepreneurs français et aperçu de leur stratégie de discussion et d'approche des prospects ; intérêt des échanges avec les autres start-up présentes. Tags : innovation technologique foire commerciale création d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les start-up chassent à Las Vegas [texte imprimé] / Bruno Askenazi, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.118-122.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
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in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.118-122Résumé : Présentation de start-up françaises retenues pour le salon CES de Las Vegas en janvier 2019. Données chiffrées sur ce salon ; conditions de participation pour les entreprises ; témoignages d'entrepreneurs français et aperçu de leur stratégie de discussion et d'approche des prospects ; intérêt des échanges avec les autres start-up présentes. Tags : innovation technologique foire commerciale création d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Faire gonfler votre rémunération / Julie Krassovsky / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Faire gonfler votre rémunération Auteurs : Julie Krassovsky, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.58-63Résumé : Conseils aux cadres pour négocier des avantages sur le plan de la rémunération. Exemples d'arguments mettant en avant les compétences acquises justifiant une augmentation de rémunération ; avantages et limites d'un changement de poste ou d'employeur pour obtenir un meilleur salaire ; la définition du prix d'une prestation pour un travailleur indépendant, calculé selon le taux journalier moyen (TJM). Encadrés : les étapes importantes d'une négociation salariale ; témoignages de managers. Tags : rémunération cadre : catégorie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire gonfler votre rémunération [texte imprimé] / Julie Krassovsky, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.58-63.
ISSN : 1627-4792
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in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.58-63Résumé : Conseils aux cadres pour négocier des avantages sur le plan de la rémunération. Exemples d'arguments mettant en avant les compétences acquises justifiant une augmentation de rémunération ; avantages et limites d'un changement de poste ou d'employeur pour obtenir un meilleur salaire ; la définition du prix d'une prestation pour un travailleur indépendant, calculé selon le taux journalier moyen (TJM). Encadrés : les étapes importantes d'une négociation salariale ; témoignages de managers. Tags : rémunération cadre : catégorie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Fournitures de bureau : ils vendent plus que de trombones / Francis Lecompte / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Fournitures de bureau : ils vendent plus que de trombones Auteurs : Francis Lecompte, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.34-35Résumé : Le point sur le secteur des distributeurs de fournitures de bureau. Données chiffrées sur ce marché. Présentation de trois fournisseurs français (Manutan, Bruneau, Bureau Vallée) et de leur activité. Tags : fourniture de bureau marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Fournitures de bureau : ils vendent plus que de trombones [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.34-35.
ISSN : 1627-4792
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in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.34-35Résumé : Le point sur le secteur des distributeurs de fournitures de bureau. Données chiffrées sur ce marché. Présentation de trois fournisseurs français (Manutan, Bruneau, Bureau Vallée) et de leur activité. Tags : fourniture de bureau marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Groupe Arc : du verre bien trempé / Laure Delangeais / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Groupe Arc : du verre bien trempé Auteurs : Laure Delangeais, Photographe ; Jérémy Lempin, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.42-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.42-47Résumé : Reportage à Arques (Pas-de-Calais), dans la cristallerie Arc France. Quelques aspects de l'activité du bureau d'études de design ; les difficultés d'Arc au début des années 2000 ; aperçu des process de fabrication ; les difficultés liées au recrutement et à la faible attractivité du métier ; la robotisation ; les exigences des professionnels de la restauration et de l'agroalimentaire dans le domaine des verres personnalisés. Catégories : Motbis
VerreTags : industrie du verre Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Groupe Arc : du verre bien trempé [texte imprimé] / Laure Delangeais, Photographe ; Jérémy Lempin, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.42-47.
ISSN : 1627-4792
Statistiques.
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in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.42-47Résumé : Reportage à Arques (Pas-de-Calais), dans la cristallerie Arc France. Quelques aspects de l'activité du bureau d'études de design ; les difficultés d'Arc au début des années 2000 ; aperçu des process de fabrication ; les difficultés liées au recrutement et à la faible attractivité du métier ; la robotisation ; les exigences des professionnels de la restauration et de l'agroalimentaire dans le domaine des verres personnalisés. Catégories : Motbis
VerreTags : industrie du verre Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible L'art du "deal" dans le monde / Nathalie Lorrain / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : L'art du "deal" dans le monde Auteurs : Nathalie Lorrain, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.114-117 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.114-117Résumé : Aperçu de codes culturels appliqués aux affaires commerciales propres à certains pays. Spécificités des situations de négociation aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Russie, en Scandinavie, en Chine, au Proche-Orient, en Inde et au Japon. Tags : relation interculturelle tourisme d'affaires Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'art du "deal" dans le monde [texte imprimé] / Nathalie Lorrain, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.114-117.
ISSN : 1627-4792
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in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.114-117Résumé : Aperçu de codes culturels appliqués aux affaires commerciales propres à certains pays. Spécificités des situations de négociation aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Russie, en Scandinavie, en Chine, au Proche-Orient, en Inde et au Japon. Tags : relation interculturelle tourisme d'affaires Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Les leçons des grands hommes / Yann Harlaut / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Les leçons des grands hommes Auteurs : Yann Harlaut, Auteur ; Marie Peronnau, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.74-77 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.74-77Résumé : Présentation de portraits d'hommes politiques célèbres et de leurs stratégies de négociation. Cas de Henri IV (conversion au catholicisme), Talleyrand (rôle diplomatique lors du Congrès de Vienne), Gandhi (la marche du sel), Kennedy (la crise des missiles), Churchill (son rôle à Yalta), Trump (stratégie basée sur l'exagération et l'imprévisibilité). Catégories : Motbis
Communication politique / Diplomatie / Stratégie de la communicationType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les leçons des grands hommes [texte imprimé] / Yann Harlaut, Auteur ; Marie Peronnau, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.74-77.
ISSN : 1627-4792
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in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.74-77Résumé : Présentation de portraits d'hommes politiques célèbres et de leurs stratégies de négociation. Cas de Henri IV (conversion au catholicisme), Talleyrand (rôle diplomatique lors du Congrès de Vienne), Gandhi (la marche du sel), Kennedy (la crise des missiles), Churchill (son rôle à Yalta), Trump (stratégie basée sur l'exagération et l'imprévisibilité). Catégories : Motbis
Communication politique / Diplomatie / Stratégie de la communicationType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Maximisez vos gains à l'embauche / Adrian de San Isidoro / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Maximisez vos gains à l'embauche Auteurs : Adrian de San Isidoro, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.72-73 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.72-73Résumé : Conseils aux candidats à un entretien de recrutement pour aborder la question du salaire. Quelques sources d'information permettant de connaître les rémunérations selon le poste ; stratégie à suivre durant l'entretien et exemples de questions à utiliser ; attitude à adopter pour la négociation du salaire proposé. Encadré : conseils aux recruteurs pour négocier un salaire avec un postulant à haut potentiel. Tags : entretien de recrutement rémunération Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Maximisez vos gains à l'embauche [texte imprimé] / Adrian de San Isidoro, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.72-73.
ISSN : 1627-4792
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in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.72-73
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.72-73Résumé : Conseils aux candidats à un entretien de recrutement pour aborder la question du salaire. Quelques sources d'information permettant de connaître les rémunérations selon le poste ; stratégie à suivre durant l'entretien et exemples de questions à utiliser ; attitude à adopter pour la négociation du salaire proposé. Encadré : conseils aux recruteurs pour négocier un salaire avec un postulant à haut potentiel. Tags : entretien de recrutement rémunération Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Mon premier cours : apprivoiser ses mains en entretien / Guila Clara Kessous / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Mon premier cours : apprivoiser ses mains en entretien Auteurs : Guila Clara Kessous, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.124-125 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.124-125Résumé : Conseils pour l'adoption des bonnes postures corporelles dans les situations d'entretien commercial. Exemples de prises de contact, notamment la poignée de main ; importance de laisser les mains libres de tout objet lors d'entretiens ; les variations gestuelles. Tags : communication non-verbale attitude corporelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Mon premier cours : apprivoiser ses mains en entretien [texte imprimé] / Guila Clara Kessous, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.124-125.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.124-125
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.124-125Résumé : Conseils pour l'adoption des bonnes postures corporelles dans les situations d'entretien commercial. Exemples de prises de contact, notamment la poignée de main ; importance de laisser les mains libres de tout objet lors d'entretiens ; les variations gestuelles. Tags : communication non-verbale attitude corporelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Mon premier cours : la négociation d'influence / Julien Pélabère / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Mon premier cours : la négociation d'influence Auteurs : Julien Pélabère, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.94-95 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.94-95Résumé : Présentation de la notion de "négociation d'influence" ou capacité à sortir gagnant d'une négociation tout en conservant la confiance de son interlocuteur. Aperçu des principales étapes à suivre : la préparation en amont des données du problème et du contexte de la négociation ; importance de l'écoute ; place de la confiance dans la négociation ; les propositions de solutions ; les conditions de réalisation de l'accord. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Mon premier cours : la négociation d'influence [texte imprimé] / Julien Pélabère, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.94-95.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.94-95
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.94-95Résumé : Présentation de la notion de "négociation d'influence" ou capacité à sortir gagnant d'une négociation tout en conservant la confiance de son interlocuteur. Aperçu des principales étapes à suivre : la préparation en amont des données du problème et du contexte de la négociation ; importance de l'écoute ; place de la confiance dans la négociation ; les propositions de solutions ; les conditions de réalisation de l'accord. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Mon premier cours : la négociation interculturelle / Ana Camargo / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Mon premier cours : la négociation interculturelle Auteurs : Ana Camargo, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.112-113 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.112-113Résumé : Le point sur la notion de négociation interculturelle ou capacité d'un négociateur à s'adapter à différents codes culturels. Analyse d'un cas illustrant l'importance de saisir les spécificités propres à une autre culture des affaires ; définition et rôle des différents types d'intelligence interculturelle ou cultural quotient (CQ) ; aperçu des avantages de l'intelligence interculturelle dans le domaine des négociations commerciales ; la capacité des managers à la maîtriser. Tags : psychologie différentielle relation interculturelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Mon premier cours : la négociation interculturelle [texte imprimé] / Ana Camargo, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.112-113.
ISSN : 1627-4792
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in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.112-113
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.112-113Résumé : Le point sur la notion de négociation interculturelle ou capacité d'un négociateur à s'adapter à différents codes culturels. Analyse d'un cas illustrant l'importance de saisir les spécificités propres à une autre culture des affaires ; définition et rôle des différents types d'intelligence interculturelle ou cultural quotient (CQ) ; aperçu des avantages de l'intelligence interculturelle dans le domaine des négociations commerciales ; la capacité des managers à la maîtriser. Tags : psychologie différentielle relation interculturelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Négociation raisonnée de Harcard : tous win win ! / Christine Halary / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Négociation raisonnée de Harcard : tous win win ! Auteurs : Christine Halary, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.126-127 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.126-127Résumé : Le point sur la notion de négociation raisonnée de Harvard ou NRH, basée sur un accord gagnant-gagnant entre les parties. Origine de ce concept ; aperçu des grands principes de la négociation raisonnée : la capacité à adopter le point de vue adverse, la prise en compte des intérêts communs aux deux parties, le bénéfice mutuel, la présence de preuves tangibles. Présentation de la formation dispensée. Tags : relation client-fournisseur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Négociation raisonnée de Harcard : tous win win ! [texte imprimé] / Christine Halary, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.126-127.
ISSN : 1627-4792
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in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.126-127Résumé : Le point sur la notion de négociation raisonnée de Harvard ou NRH, basée sur un accord gagnant-gagnant entre les parties. Origine de ce concept ; aperçu des grands principes de la négociation raisonnée : la capacité à adopter le point de vue adverse, la prise en compte des intérêts communs aux deux parties, le bénéfice mutuel, la présence de preuves tangibles. Présentation de la formation dispensée. Tags : relation client-fournisseur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Négocier en mode projet / Gaëlle Ginibrière / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Négocier en mode projet Auteurs : Gaëlle Ginibrière, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.68-69 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.68-69Résumé : Conseils aux managers pour négocier auprès de leur supérieur hiérarchique des moyens pour le fonctionnement de leur service. Importance des points suivants : les risques liés à des demandes répétées ou exagérées ; la précision des informations à apporter à son supérieur ; la mise en avant des avantages liés à la demande de moyens ; la présentation de solutions multiples ; la nécessité pour le supérieur de s'approprier l'idée ; l'appui d'une personne influente dans l'entreprise. Encadré : exemples d'erreurs à éviter. Tags : relation de travail communication interne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Négocier en mode projet [texte imprimé] / Gaëlle Ginibrière, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.68-69.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.68-69
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.68-69Résumé : Conseils aux managers pour négocier auprès de leur supérieur hiérarchique des moyens pour le fonctionnement de leur service. Importance des points suivants : les risques liés à des demandes répétées ou exagérées ; la précision des informations à apporter à son supérieur ; la mise en avant des avantages liés à la demande de moyens ; la présentation de solutions multiples ; la nécessité pour le supérieur de s'approprier l'idée ; l'appui d'une personne influente dans l'entreprise. Encadré : exemples d'erreurs à éviter. Tags : relation de travail communication interne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Neurosciences : la négo vue du cerveau / Pierre-Marie Lledo / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Neurosciences : la négo vue du cerveau Auteurs : Pierre-Marie Lledo, Personne interviewée ; Sylvie Granon, Personne interviewée ; Christine Régnier, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.102-103 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.102-103Résumé : Entretien avec Pierre-Marie Lledo et Sylvie Granon, spécialistes des mécanismes cognitifs, sur le fonctionnement du cerveau pendant une négociation. Le point sur les signaux non verbaux ; place de l'empathie chez les négociateurs aguerris ; la régulation du système de valeur dans le cerveau ; sa capacité à détecter chez autrui le mensonge ; importance de la planification pour préparer une négociation ; les réactions du cerveau à l'imprévu, au stress et à la peur. Tags : psychologie du comportement processus cognitif relation client-fournisseur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Neurosciences : la négo vue du cerveau [texte imprimé] / Pierre-Marie Lledo, Personne interviewée ; Sylvie Granon, Personne interviewée ; Christine Régnier, Intervieweur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.102-103.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.102-103
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.102-103Résumé : Entretien avec Pierre-Marie Lledo et Sylvie Granon, spécialistes des mécanismes cognitifs, sur le fonctionnement du cerveau pendant une négociation. Le point sur les signaux non verbaux ; place de l'empathie chez les négociateurs aguerris ; la régulation du système de valeur dans le cerveau ; sa capacité à détecter chez autrui le mensonge ; importance de la planification pour préparer une négociation ; les réactions du cerveau à l'imprévu, au stress et à la peur. Tags : psychologie du comportement processus cognitif relation client-fournisseur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Obtenir des petits aménagements de la vie de bureau / Marie-Madeleine Sève / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Obtenir des petits aménagements de la vie de bureau Auteurs : Marie-Madeleine Sève, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.64-67 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.64-67Résumé : Conseils aux salariés pour réfléchir avec leur manager sur le bien-être au travail. L'importance de fédérer l'ensemble de l'équipe pour négocier avec le supérieur hiérarchique ; exemples de situations vécues ; stratégie à mener pour gagner la négociation et pour relativiser la dimension financière du projet. Encadré : présentation du "théorème de Sinbad", principe psychologique basé sur l'exploitation du doute chez l'interlocuteur. Catégories : Motbis
Psychologie du travailTags : condition de travail Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Obtenir des petits aménagements de la vie de bureau [texte imprimé] / Marie-Madeleine Sève, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.64-67.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.64-67
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.64-67Résumé : Conseils aux salariés pour réfléchir avec leur manager sur le bien-être au travail. L'importance de fédérer l'ensemble de l'équipe pour négocier avec le supérieur hiérarchique ; exemples de situations vécues ; stratégie à mener pour gagner la négociation et pour relativiser la dimension financière du projet. Encadré : présentation du "théorème de Sinbad", principe psychologique basé sur l'exploitation du doute chez l'interlocuteur. Catégories : Motbis
Psychologie du travailTags : condition de travail Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Pour Pepsi, il y a une vie après le soda / Laure Delangeais / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Pour Pepsi, il y a une vie après le soda Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.26-27Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du groupe Pepsico, marquée par un abandon progressif de produits diététiquement peu équilibrés. L'adaptation de Pepsico aux lois contre les déséquilibres alimentaires et l'évolution des goûts ; exemples de rachats d'entreprises agroalimentaires pour la diversification des gammes ; stratégie d'innovation concernant les boissons allégées et le snacking sain. Tags : industrie agroalimentaire boisson gazeuse diversification de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour Pepsi, il y a une vie après le soda [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.26-27.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.26-27
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.26-27Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du groupe Pepsico, marquée par un abandon progressif de produits diététiquement peu équilibrés. L'adaptation de Pepsico aux lois contre les déséquilibres alimentaires et l'évolution des goûts ; exemples de rachats d'entreprises agroalimentaires pour la diversification des gammes ; stratégie d'innovation concernant les boissons allégées et le snacking sain. Tags : industrie agroalimentaire boisson gazeuse diversification de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Sachez à qui vous avez affaire / Gaëlle Ginibrière / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Sachez à qui vous avez affaire Auteurs : Gaëlle Ginibrière, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.70 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.70Résumé : Le point sur l'intérêt de la "Process communication", stratégie de communication permettant de s'adapter au profil psychologique de son interlocuteur. Typologie de diverses personnalités de supérieurs hiérarchiques : l'empathique, le travaillomane, le persévérant, le rêveur, le promoteur, le rebelle ; analyse de leur comportement en situation de stress. Catégories : Motbis
Psychologie du travailTags : communication interne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Sachez à qui vous avez affaire [texte imprimé] / Gaëlle Ginibrière, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.70.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.70
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.70Résumé : Le point sur l'intérêt de la "Process communication", stratégie de communication permettant de s'adapter au profil psychologique de son interlocuteur. Typologie de diverses personnalités de supérieurs hiérarchiques : l'empathique, le travaillomane, le persévérant, le rêveur, le promoteur, le rebelle ; analyse de leur comportement en situation de stress. Catégories : Motbis
Psychologie du travailTags : communication interne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Un coup de maître à 25000 ordinateurs / Stanislas Noyer / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Un coup de maître à 25000 ordinateurs Auteurs : Stanislas Noyer, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.96-98 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.96-98Résumé : Analyse d'un cas de négociation commerciale entre un équipementier automobile et des fabricants d'ordinateurs, dans le cadre d'un renouvellement complet du parc informatique. Rappel des données du problème et présentation chronologique des différentes étapes de la négociation. Encadrés : le principe de la "power map" ou carte des pouvoirs identifiant les personnes pouvant peser sur la prise de décision ; précautions à prendre en cas de négociation directe avec le PDG. Tags : stratégie prix relation client-fournisseur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Un coup de maître à 25000 ordinateurs [texte imprimé] / Stanislas Noyer, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.96-98.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.96-98
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.96-98Résumé : Analyse d'un cas de négociation commerciale entre un équipementier automobile et des fabricants d'ordinateurs, dans le cadre d'un renouvellement complet du parc informatique. Rappel des données du problème et présentation chronologique des différentes étapes de la négociation. Encadrés : le principe de la "power map" ou carte des pouvoirs identifiant les personnes pouvant peser sur la prise de décision ; précautions à prendre en cas de négociation directe avec le PDG. Tags : stratégie prix relation client-fournisseur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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