A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Kail
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheLe bilinguisme sculpte le cerveau / Michèle Kail / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (09/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015)
[article]
Titre : Le bilinguisme sculpte le cerveau Auteurs : Michèle Kail, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 09/2015 Article en page(s) : p.52-55 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015) . - p.52-55Résumé : Présentation des travaux menés en psychologie cognitive sur le cerveau des personnes bilingues : l'utilisation de l'imagerie cérébrale ; les effets de l'expérience bilingue sur la structure anatomique du cerveau ; ses avantages cognitifs tout au long de la vie. Encadrés : les effets du bilinguisme sur le développement de l'intelligence ; entretien avec les psycholinguistes Barbara Abdellilah-Bauer et Ranka Bijeljac-Babic sur les avantages du bilinguisme précoce et les résistances auxquelles il se heurte. Catégories : Motbis
BilinguismeTags : cerveau (organe) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bilinguisme sculpte le cerveau [texte imprimé] / Michèle Kail, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 09/2015 . - p.52-55.
ISSN : 0996-6994
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015) . - p.52-55
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015) . - p.52-55Résumé : Présentation des travaux menés en psychologie cognitive sur le cerveau des personnes bilingues : l'utilisation de l'imagerie cérébrale ; les effets de l'expérience bilingue sur la structure anatomique du cerveau ; ses avantages cognitifs tout au long de la vie. Encadrés : les effets du bilinguisme sur le développement de l'intelligence ; entretien avec les psycholinguistes Barbara Abdellilah-Bauer et Ranka Bijeljac-Babic sur les avantages du bilinguisme précoce et les résistances auxquelles il se heurte. Catégories : Motbis
BilinguismeTags : cerveau (organe) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Comment l'enfant acquiert-il le langage ? / Michèle Kail / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 246 (03/2013)
[article]
Titre : Comment l'enfant acquiert-il le langage ? Auteurs : Michèle Kail, Personne interviewée ; Jean-François Dortier, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2013 Article en page(s) : p.44-45 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013) . - p.44-45Résumé : Entretien avec une linguiste sur l'apprentissage du langage par l'enfant : les étapes de l'acquisition du lexique, de la grammaire ; les apports des recherches récentes. Catégories : Motbis
Développement du langageType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Comment l'enfant acquiert-il le langage ? [texte imprimé] / Michèle Kail, Personne interviewée ; Jean-François Dortier, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2013 . - p.44-45.
ISSN : 0996-6994
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013) . - p.44-45
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013) . - p.44-45Résumé : Entretien avec une linguiste sur l'apprentissage du langage par l'enfant : les étapes de l'acquisition du lexique, de la grammaire ; les apports des recherches récentes. Catégories : Motbis
Développement du langageType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Comment le langage s'acquiert / Michèle Kail / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014)
[article]
Titre : Comment le langage s'acquiert Auteurs : Michèle Kail, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2014 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 259 (05/2014) . - p.46-47Résumé : Analyse des phases de l'acquisition du langage par les jeunes enfants : les capacités langagières à la naissance ; la chronologie des acquisitions jusqu'à trois ans ; les évolutions de la recherche dans ce domaine. Catégories : Motbis
Développement du langage / EnfanceType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment le langage s'acquiert [texte imprimé] / Michèle Kail, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2014 . - p.46-47.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 259 (05/2014) . - p.46-47
in Sciences humaines (Auxerre) > 259 (05/2014) . - p.46-47Résumé : Analyse des phases de l'acquisition du langage par les jeunes enfants : les capacités langagières à la naissance ; la chronologie des acquisitions jusqu'à trois ans ; les évolutions de la recherche dans ce domaine. Catégories : Motbis
Développement du langage / EnfanceType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? / Michèle Kail / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
[article]
Titre : Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? Auteurs : Michèle Kail, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2017 Article en page(s) : p.50-52 Note générale : Lexique, schéma. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.50-52Résumé : Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications du cerveau développées grâce au bilinguisme précoce ; l'analyse des réseaux de neurones pour comprendre les différences individuelles dans l'apprentissage des langues. Encadré : le maintien des capacités langagières chez les personnes âgées. Tags : apprentissage d'une langue seconde cerveau (organe) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? [texte imprimé] / Michèle Kail, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2017 . - p.50-52.
ISSN : 0996-6994
Lexique, schéma.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.50-52
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.50-52Résumé : Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications du cerveau développées grâce au bilinguisme précoce ; l'analyse des réseaux de neurones pour comprendre les différences individuelles dans l'apprentissage des langues. Encadré : le maintien des capacités langagières chez les personnes âgées. Tags : apprentissage d'une langue seconde cerveau (organe) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire