A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Motbis
> 1. Education > 1.60 Enseignement et formation > Formation
Voir aussi : Enseignement / Formateur
Formation de base | Formation professionnelle | Formation professionnelle supérieure |
Perfectionnement | Recyclage professionnel |
Voir aussi : Enseignement / Formateur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Devenir ingénieur(e) à double compétence : la révolution de l'IA / Sylvie Lecherbonnier / Sciences et avenir (03/2019) in Sciences et avenir (1949), 865 (03/2019)
[article]
Titre : Devenir ingénieur(e) à double compétence : la révolution de l'IA Auteurs : Sylvie Lecherbonnier, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 03/2019 Article en page(s) : p.91-99 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 865 (03/2019) . - p.91-99Résumé : Dossier consacré aux formations et aux débouchés pour les ingénieurs spécialisés en intelligence artificielle (IA) dans différents secteurs d'activité : l'informatique ; la cybersécurité ; la santé ; les transports ; l'environnement. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; les écoles et les universités ; les diplômes et le coût. Catégories : Motbis
Formation / Ingénieur / Intelligence artificielleTags : débouché professionnel secteur d'activité économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Devenir ingénieur(e) à double compétence : la révolution de l'IA [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier, Auteur . - [S.l.] : Sciences et avenir, 03/2019 . - p.91-99.
ISSN : 0036-8636
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 865 (03/2019) . - p.91-99
in Sciences et avenir (1949) > 865 (03/2019) . - p.91-99Résumé : Dossier consacré aux formations et aux débouchés pour les ingénieurs spécialisés en intelligence artificielle (IA) dans différents secteurs d'activité : l'informatique ; la cybersécurité ; la santé ; les transports ; l'environnement. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; les écoles et les universités ; les diplômes et le coût. Catégories : Motbis
Formation / Ingénieur / Intelligence artificielleTags : débouché professionnel secteur d'activité économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00278 Disponible Dolce & Gabbana fait école / Caroline Rousseau / Le Monde Editions (02/07/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23163 (02/07/2019)
[article]
Titre : Dolce & Gabbana fait école Auteurs : Caroline Rousseau, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 02/07/2019 Article en page(s) : p.26 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23163 (02/07/2019) . - p.26Résumé : Dossier consacré aux formations proposées par les grandes maisons du luxe pour pallier le manque de main-d’œuvre qualifiée. Reportage consacré à la formation interne "fabrique d’artisans" créée par Dolce & Gabbana à Legnano en Italie : l’enseignement de toutes les facettes du métier de couturier ; la sélection des étudiants. Le point sur les formations proposées par les enseignes françaises du luxe. Catégories : Motbis
Formation / ItalieTags : industrie de luxe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Dolce & Gabbana fait école [texte imprimé] / Caroline Rousseau, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 02/07/2019 . - p.26.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23163 (02/07/2019) . - p.26
in Le Monde (Paris. 1944) > 23163 (02/07/2019) . - p.26Résumé : Dossier consacré aux formations proposées par les grandes maisons du luxe pour pallier le manque de main-d’œuvre qualifiée. Reportage consacré à la formation interne "fabrique d’artisans" créée par Dolce & Gabbana à Legnano en Italie : l’enseignement de toutes les facettes du métier de couturier ; la sélection des étudiants. Le point sur les formations proposées par les enseignes françaises du luxe. Catégories : Motbis
Formation / ItalieTags : industrie de luxe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire ENA, X, Sciences Po : clones des écoles de commerce ? / Amandine Hirou / Groupe Express-Expansion (16/10/2019) in L'Express (Paris), 3563 (16/10/2019)
[article]
Titre : ENA, X, Sciences Po : clones des écoles de commerce ? Auteurs : Amandine Hirou, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 16/10/2019 Article en page(s) : p.58-62 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3563 (16/10/2019) . - p.58-62Résumé : Le point sur la nécessité pour les grandes écoles de revenir à leur mission initiale : former l'élite étudiante aux plus hautes fonctions de l'Etat. La très large ouverture des grandes écoles au monde l'entreprise, au détriment de la recherche, sur le modèle des écoles de commerce. L'exemple de Polytechnique, de l'ENA et de l'IEP de Paris. Les nouvelles stratégies sociales des étudiants. La question de la rémunération par l'Etat de la formation des étudiants de certaines écoles. Témoignages. Catégories : Motbis
FormationTags : grande école haut fonctionnaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] ENA, X, Sciences Po : clones des écoles de commerce ? [texte imprimé] / Amandine Hirou, Auteur . - [S.l.] : Groupe Express-Expansion, 16/10/2019 . - p.58-62.
ISSN : 0014-5270
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3563 (16/10/2019) . - p.58-62
in L'Express (Paris) > 3563 (16/10/2019) . - p.58-62Résumé : Le point sur la nécessité pour les grandes écoles de revenir à leur mission initiale : former l'élite étudiante aux plus hautes fonctions de l'Etat. La très large ouverture des grandes écoles au monde l'entreprise, au détriment de la recherche, sur le modèle des écoles de commerce. L'exemple de Polytechnique, de l'ENA et de l'IEP de Paris. Les nouvelles stratégies sociales des étudiants. La question de la rémunération par l'Etat de la formation des étudiants de certaines écoles. Témoignages. Catégories : Motbis
FormationTags : grande école haut fonctionnaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire De la formation au projet de vie / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : De la formation au projet de vie Auteurs : Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2015 Article en page(s) : p.4-74 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.4-74Résumé : Dossier consacré aux enjeux de la formation alors que les évolutions sociales et économiques contemporaines nécessitent une formation tout au long de la vie. Diversité des processus d'apprentissages selon les âges de la vie, des dispositifs et des outils de formation continue. Compétences des formateurs et modalités de transmission des savoirs professionnels. Motivations et risques des changements de vie. Catégories : Motbis
FormationTags : droit à la formation rythme d'apprentissage Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] De la formation au projet de vie [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2015 . - p.4-74.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.4-74
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.4-74Résumé : Dossier consacré aux enjeux de la formation alors que les évolutions sociales et économiques contemporaines nécessitent une formation tout au long de la vie. Diversité des processus d'apprentissages selon les âges de la vie, des dispositifs et des outils de formation continue. Compétences des formateurs et modalités de transmission des savoirs professionnels. Motivations et risques des changements de vie. Catégories : Motbis
FormationTags : droit à la formation rythme d'apprentissage Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 274681 Disponible Fractures européennes. 3/5, En Europe, les jeunes entre espoir et réalisme / Le Monde Editions (05/04/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23089 (05/04/2019)
[article]
Titre : Fractures européennes. 3/5, En Europe, les jeunes entre espoir et réalisme Editeur : Le Monde Editions, 05/04/2019 Article en page(s) : p.12-13 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23089 (05/04/2019) . - p.12-13Résumé : Dossier de 2019 sur la situation économique, professionnelle et sociale des jeunes européens. Analyse de la position des jeunes face à l'Union européenne : leur défiance envers la classe politique ; leur attachement à l'Europe ; les effets de la crise économique de 2018 ; le taux de chômage des moins de 25 ans ; le départ de nombreux jeunes étudiants à l'étranger ; le manque de jeunes dans les institutions européennes. Cartographie des taux de jeunes sans emploi ni formation en Europe et analyse chiffrée des taux de chômage des jeunes. Présentation des programmes européens en faveur de la jeunesse : Erasmus et la Garantie européenne pour la jeunesse. Enquête sur les motivations des jeunes diplômés italiens qui émigrent pour trouver un emploi correspondant à leurs compétences. Présentation de la loi française "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" qui favorise la formation en apprentissage pour aider l'insertion des jeunes sur le marché du travail. Catégories : Motbis
Chômage / Formation / Marché du travail / Union européenneTags : jeunesse Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Fractures européennes. 3/5, En Europe, les jeunes entre espoir et réalisme [texte imprimé] . - [S.l.] : Le Monde Editions, 05/04/2019 . - p.12-13.
ISSN : 0395-2037
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23089 (05/04/2019) . - p.12-13
in Le Monde (Paris. 1944) > 23089 (05/04/2019) . - p.12-13Résumé : Dossier de 2019 sur la situation économique, professionnelle et sociale des jeunes européens. Analyse de la position des jeunes face à l'Union européenne : leur défiance envers la classe politique ; leur attachement à l'Europe ; les effets de la crise économique de 2018 ; le taux de chômage des moins de 25 ans ; le départ de nombreux jeunes étudiants à l'étranger ; le manque de jeunes dans les institutions européennes. Cartographie des taux de jeunes sans emploi ni formation en Europe et analyse chiffrée des taux de chômage des jeunes. Présentation des programmes européens en faveur de la jeunesse : Erasmus et la Garantie européenne pour la jeunesse. Enquête sur les motivations des jeunes diplômés italiens qui émigrent pour trouver un emploi correspondant à leurs compétences. Présentation de la loi française "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" qui favorise la formation en apprentissage pour aider l'insertion des jeunes sur le marché du travail. Catégories : Motbis
Chômage / Formation / Marché du travail / Union européenneTags : jeunesse Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Guide des formations au commerce international 2019 / Gaëlle Ginnibrière / SEDEC (01/2019) in MOCI. Moniteur du commerce international, 2062-2063 (01/2019)
PermalinkMixité sociale : l'école des juges veut diversifier ses robes / Chloé Pilorget-Rezzouk / Libération (29/07/2019) in Libération (Paris. 1973), 11866 (29/07/2019)
PermalinkPénurie de main-d'oeuvre dans l'industrie : un mystère français / Documentation française (15/08/2016) in Problèmes économiques (Paris), 3137 (15/08/2016)
PermalinkQue sont devenus les premiers FabLabs ? / Marie Deshayes / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2016) in Sciences humaines (Auxerre), 281 (05/2016)
PermalinkSoins infirmiers, une formation à la dure / Lucile Girard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
PermalinkStatut et formation des psychothérapeutes / Serge Ginger / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2009) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 015 (06/2009)
Permalink