A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Motbis
> 6. Politique, droit et économie > 6.05 Systèmes juridiques > Droit civil > Propriété intellectuelle > Marque commerciale
Voir aussi : Brevet / Droit commercial
Voir aussi : Brevet / Droit commercial
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bonsoir Paris : galaxie singulière / Stéphanie Thiriet / Pyramid NTCV (07/2017) in Etapes (Pyramyd NTCV), 238 (07/2017)
[article]
Titre : Bonsoir Paris : galaxie singulière Auteurs : Stéphanie Thiriet, Auteur Editeur : Pyramid NTCV, 07/2017 Article en page(s) : p.152-159 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 238 (07/2017) . - p.152-159Résumé : Présentation de l'agence de communication Bonsoir Paris, fondée en 2010 par Rémy Clémente et Morgan Maccari. L'équipe, qui s'est enrichie au fil des ans de diplômés en design produit, architecture et graphisme, s'attache à la communication des marques : pop-up stores, scénographies, vidéoclips, expositions hybrides, installations... Visuels. Catégories : Motbis
Marque commercialeTags : communication externe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Bonsoir Paris : galaxie singulière [texte imprimé] / Stéphanie Thiriet, Auteur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 07/2017 . - p.152-159.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 238 (07/2017) . - p.152-159
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 238 (07/2017) . - p.152-159Résumé : Présentation de l'agence de communication Bonsoir Paris, fondée en 2010 par Rémy Clémente et Morgan Maccari. L'équipe, qui s'est enrichie au fil des ans de diplômés en design produit, architecture et graphisme, s'attache à la communication des marques : pop-up stores, scénographies, vidéoclips, expositions hybrides, installations... Visuels. Catégories : Motbis
Marque commercialeTags : communication externe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 276812 Disponible Branding marques & design / Pyramid NTCV (03/2016) in Etapes (Pyramyd NTCV), 230 (03/2016)
[article]
Titre : Branding marques & design Editeur : Pyramid NTCV, 03/2016 Article en page(s) : p.72-191 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 230 (03/2016) . - p.72-191Résumé : Dossier consacré au branding, marques et design en dix points clés : récits, histoires et discours ; invention et réinvention ; numérique et marques ; environnement et labellisation ; transparence, éthique et citoyenneté ; séduction et singularité ; création et identité visuelle ; innovation et nouveaux usages ; collaboration et valeur ajoutée ; références, paysage et situation. Catégories : Motbis
Marque commercialeTags : identité visuelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme [article] Branding marques & design [texte imprimé] . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 03/2016 . - p.72-191.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 230 (03/2016) . - p.72-191
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 230 (03/2016) . - p.72-191Résumé : Dossier consacré au branding, marques et design en dix points clés : récits, histoires et discours ; invention et réinvention ; numérique et marques ; environnement et labellisation ; transparence, éthique et citoyenneté ; séduction et singularité ; création et identité visuelle ; innovation et nouveaux usages ; collaboration et valeur ajoutée ; références, paysage et situation. Catégories : Motbis
Marque commercialeTags : identité visuelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 272475 Disponible Collaborations et valeur ajoutée / Angelo Cirimelle / Pyramid NTCV (03/2016) in Etapes (Pyramyd NTCV), 230 (03/2016)
[article]
Titre : Collaborations et valeur ajoutée Auteurs : Angelo Cirimelle, Personne interviewée ; Isabelle Moisy, Intervieweur ; Marion Dumas, Auteur Editeur : Pyramid NTCV, 03/2016 Article en page(s) : p.178-187 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 230 (03/2016) . - p.178-187Résumé : Le regard d'Angelo Cirimelle sur les collaborations entre marques et artistes et les possibilités de communication ouvertes par le numérique. Sélection de six projets collaboratifs montrant comment une association apporte de la valeur ajoutée à une marque : Diptyque et Julien Colombier ; Pleats Please (marque d'Issey Miyiake) et Kazumasa Nagaï ; Martell et Yorgo&Go sur l'annuel de la revue Wallpaper ; Arjowiggins et Akatre ; Séphora et Malika Favre ; et Pijama et Mathery. Visuels. Catégories : Motbis
Artiste / Marque commercialeTags : stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Design et arts du quotidien/Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme [article] Collaborations et valeur ajoutée [texte imprimé] / Angelo Cirimelle, Personne interviewée ; Isabelle Moisy, Intervieweur ; Marion Dumas, Auteur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 03/2016 . - p.178-187.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 230 (03/2016) . - p.178-187
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 230 (03/2016) . - p.178-187Résumé : Le regard d'Angelo Cirimelle sur les collaborations entre marques et artistes et les possibilités de communication ouvertes par le numérique. Sélection de six projets collaboratifs montrant comment une association apporte de la valeur ajoutée à une marque : Diptyque et Julien Colombier ; Pleats Please (marque d'Issey Miyiake) et Kazumasa Nagaï ; Martell et Yorgo&Go sur l'annuel de la revue Wallpaper ; Arjowiggins et Akatre ; Séphora et Malika Favre ; et Pijama et Mathery. Visuels. Catégories : Motbis
Artiste / Marque commercialeTags : stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Design et arts du quotidien/Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 272475 Disponible Converse ou la malédiction d'une basket trop iconique / Julien Latrace / Groupe Express-Expansion (19/03/2020) in L'Express (Paris), 3585 (19/03/2020)
[article]
Titre : Converse ou la malédiction d'une basket trop iconique Auteurs : Julien Latrace, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 19/03/2020 Article en page(s) : p.58 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3585 (19/03/2020) . - p.58Résumé : Enquête sur les enjeux du renouvellement de la "All Star Chuck Taylor", chaussure de basket-ball en toile créée en 1917 et emblème de la marque Converse. La stratégie commerciale pour développer la nouvelle "CX" tout en ménageant les clients potentiels. Catégories : Motbis
Marque commercialeTags : chaussure industrie du sport Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Converse ou la malédiction d'une basket trop iconique [texte imprimé] / Julien Latrace, Auteur . - [S.l.] : Groupe Express-Expansion, 19/03/2020 . - p.58.
ISSN : 0014-5270
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3585 (19/03/2020) . - p.58
in L'Express (Paris) > 3585 (19/03/2020) . - p.58Résumé : Enquête sur les enjeux du renouvellement de la "All Star Chuck Taylor", chaussure de basket-ball en toile créée en 1917 et emblème de la marque Converse. La stratégie commerciale pour développer la nouvelle "CX" tout en ménageant les clients potentiels. Catégories : Motbis
Marque commercialeTags : chaussure industrie du sport Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Daikoku Design / Dear Mayuko / Charlotte Guibert / Pyramid NTCV (01/2019) in Etapes (Pyramyd NTCV), 247 (01/2019)
[article]
Titre : Daikoku Design / Dear Mayuko Auteurs : Charlotte Guibert, Auteur Editeur : Pyramid NTCV, 01/2019 Article en page(s) : p.36-39 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 247 (01/2019) . - p.36-39Résumé : Etude de cas de l'identité visuelle de la marque de cosmétiques japonaise Dear Mayuko par le studio Daikoku Design. Une identité complète, qui va du logo à la vente de détail, en passant par le packaging, les vitrines, les éléments de présentation et les outils de promotion, construite autour de la forme ovale du cocon de ver à soie, la séricine (cire extraite du ver à soie), étant le produit principal des cosmétiques Dear Mayuoko. Catégories : Motbis
Japon / Marque commercialeTags : identité visuelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Daikoku Design / Dear Mayuko [texte imprimé] / Charlotte Guibert, Auteur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 01/2019 . - p.36-39.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 247 (01/2019) . - p.36-39
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 247 (01/2019) . - p.36-39Résumé : Etude de cas de l'identité visuelle de la marque de cosmétiques japonaise Dear Mayuko par le studio Daikoku Design. Une identité complète, qui va du logo à la vente de détail, en passant par le packaging, les vitrines, les éléments de présentation et les outils de promotion, construite autour de la forme ovale du cocon de ver à soie, la séricine (cire extraite du ver à soie), étant le produit principal des cosmétiques Dear Mayuoko. Catégories : Motbis
Japon / Marque commercialeTags : identité visuelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00231 Disponible Deutschland zeigt sich erfinderisch / Karin Schuh / Société maubeugeoise d'édition (20/01/2011) in Vocable (Deutsche Ausg.), 603 (20/01/2011)
PermalinkL'écriture Marimeko / Bénédicte Duhalde / Intramuros (11/2015) in Intramuros (Paris), 181 (11/2015)
PermalinkEl curioso significado de diez grandes marcas / G. Gines / Société maubeugeoise d'édition (22/06/2017) in Vocable (ed. espanola), 745 (22/06/2017)
PermalinkEl eterno encanto de Victoria / Paz Alvarez / Société maubeugeoise d'édition (31/05/2018) in Vocable (ed. espanola), 766 (31/05/2018)
PermalinkExtension du domaine de la marque / Isabelle Marcus Mandel / Intramuros (04/2019) in Intramuros (Paris), 199 (04/2019)
PermalinkFutura, tout est dans la boîte / Marion Bothorel / Pyramid NTCV (05/2017) in Etapes (Pyramyd NTCV), 237 (05/2017)
PermalinkInvention et réinvention / Yorgo Tloupas / Pyramid NTCV (03/2016) in Etapes (Pyramyd NTCV), 230 (03/2016)
PermalinkMarques : comment innovent-elles ? / Catherine Batteux / SPDC (15/04/2019) in Points de vente (Paris), 1247 Suppl. (15/04/2019)
PermalinkLes marques dans les cités / Thomas Sauvadet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
Permalink"Les marques sont des reliques modernes" / Adam Arvidsson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
Permalink