Titre : | Formuler et évaluer ses objectifs en formation |
Auteurs : | Michel Barlow, Auteur |
Mention d'édition : | 2e éd. |
Editeur : | Lyon : Chronique sociale, 1988 |
Collection : | L'essentiel, ISSN 0751-8846 |
Importance : | 1 vol. (170 p.) |
Présentation : | couv. ill. en coul. |
Format : | 22 cm |
Langues : | Français (fre) |
| |
Résumé : | L'Analyse Par Objectifs est un des meilleurs outils dont on puisse disposer actuellement pour améliorer la qualité et l'efficacité de l'action, notamment en matière de formation et d'enseignement. Elle permet de construire ses projets de façon plus opérationnelle, en tenant compte de la variété des situations rencontrées et surtout en s'appuyant sur toutes les ressources de ses interlocuteurs. Malheureusement, la plupart des présentations de l'Analyse par objectifs se révèlent trop sommaires, ou, au contraire, d'une excessive technicité. Pour être très accessible, rédigé en un style alerte et non sans humour, ce petit livre n'en présente pas moins une synthèse assez complète qui sera aussi utile pour une première approche que pour un complément d'information. |
Tags : | pédagogie enseignant formation des adultes |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | manuel |
Formuler et évaluer ses objectifs en formation [texte imprimé] / Michel Barlow, Auteur . - 2e éd. . - Chronique sociale, 1988 . - 1 vol. (170 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( L'essentiel, ISSN 0751-8846) . ISBN : 978-2-85008-078-4 Langues : Français ( fre)
| |
Résumé : | L'Analyse Par Objectifs est un des meilleurs outils dont on puisse disposer actuellement pour améliorer la qualité et l'efficacité de l'action, notamment en matière de formation et d'enseignement. Elle permet de construire ses projets de façon plus opérationnelle, en tenant compte de la variété des situations rencontrées et surtout en s'appuyant sur toutes les ressources de ses interlocuteurs. Malheureusement, la plupart des présentations de l'Analyse par objectifs se révèlent trop sommaires, ou, au contraire, d'une excessive technicité. Pour être très accessible, rédigé en un style alerte et non sans humour, ce petit livre n'en présente pas moins une synthèse assez complète qui sera aussi utile pour une première approche que pour un complément d'information. |
Tags : | pédagogie enseignant formation des adultes |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | manuel | | |