A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Motbis
> 2. Science > 2.85 Pathologie > Pathologie > Maladie > Maladie du système nerveux > Trouble de la parole
Voir aussi : Mode d'expression orale / Ortophonie / Phonétique / Psycholinguistique
Voir aussi : Mode d'expression orale / Ortophonie / Phonétique / Psycholinguistique
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Quand le langage défaille / Michèle Mazeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (04/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : Quand le langage défaille Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2017 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017) . - p.46-47Résumé : Présentation en 2017 des troubles du langage chez les enfants en France : les conditions et les étapes du développement du langage chez le jeune enfant ; les troubles de la parole ; les troubles du langage et leur prise en charge ; les problèmes de langage ayant pour cause d'autres pathologies ; les enjeux de la maîtrise du langage oral. Encadrés : les conditions nécessaires pour apprendre à parler ; le bagage cérébral concernant le langage ; la corrélation entre le niveau de langage et la scolarité. Catégories : Motbis
Développement du langage / Psychologie de l'enfant / Trouble de la paroleType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand le langage défaille [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2017 . - p.46-47.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017) . - p.46-47
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017) . - p.46-47Résumé : Présentation en 2017 des troubles du langage chez les enfants en France : les conditions et les étapes du développement du langage chez le jeune enfant ; les troubles de la parole ; les troubles du langage et leur prise en charge ; les problèmes de langage ayant pour cause d'autres pathologies ; les enjeux de la maîtrise du langage oral. Encadrés : les conditions nécessaires pour apprendre à parler ; le bagage cérébral concernant le langage ; la corrélation entre le niveau de langage et la scolarité. Catégories : Motbis
Développement du langage / Psychologie de l'enfant / Trouble de la paroleType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Que nous apprennent les troubles du langage ? / Halima Sahraoui / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 246 (03/2013)
[article]
Titre : Que nous apprennent les troubles du langage ? Auteurs : Halima Sahraoui, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2013 Article en page(s) : p.42-43 Note générale : Schéma. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013) . - p.42-43Résumé : Présentation des modalités d'analyse des troubles du langage d'origine neurologique : la typologie des troubles ; la démarche appliquée par les psycholinguistes ; les recherches des neurolinguistes sur le rôle de l'aire de Broca en matière de langage. Encadré : les étapes nécessaires à la production d'un énoncé langagier par un sujet. Catégories : Motbis
Neuropsychologie / Trouble de la paroleType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Que nous apprennent les troubles du langage ? [texte imprimé] / Halima Sahraoui, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2013 . - p.42-43.
ISSN : 0996-6994
Schéma.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013) . - p.42-43
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013) . - p.42-43Résumé : Présentation des modalités d'analyse des troubles du langage d'origine neurologique : la typologie des troubles ; la démarche appliquée par les psycholinguistes ; les recherches des neurolinguistes sur le rôle de l'aire de Broca en matière de langage. Encadré : les étapes nécessaires à la production d'un énoncé langagier par un sujet. Catégories : Motbis
Neuropsychologie / Trouble de la paroleType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les troubles du langage / Sarah Chiche / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (07/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014)
[article]
Titre : Les troubles du langage Auteurs : Sarah Chiche, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 07/2014 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 261 (07/2014) . - p.18-21Résumé : Présentation du phénomène des troubles du langage en France : leur typologie, les troubles les plus fréquents (dyslexie, bégaiement, dysphasie, dysgraphie, dysarthrie acquise précoce) ; leurs causes ; leur prise en charge scolaire et thérapeutique. Encadrés : présentation du roman "Le Petit Bonzi" de Sorj Chalandon dont le personnage principal est un enfant bègue ; entretien avec l'orthophoniste Cécile Thomas sur le surdiagnostic affectant les troubles "dys". Catégories : Motbis
Trouble de la paroleType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les troubles du langage [texte imprimé] / Sarah Chiche, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 07/2014 . - p.18-21.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 261 (07/2014) . - p.18-21
in Sciences humaines (Auxerre) > 261 (07/2014) . - p.18-21Résumé : Présentation du phénomène des troubles du langage en France : leur typologie, les troubles les plus fréquents (dyslexie, bégaiement, dysphasie, dysgraphie, dysarthrie acquise précoce) ; leurs causes ; leur prise en charge scolaire et thérapeutique. Encadrés : présentation du roman "Le Petit Bonzi" de Sorj Chalandon dont le personnage principal est un enfant bègue ; entretien avec l'orthophoniste Cécile Thomas sur le surdiagnostic affectant les troubles "dys". Catégories : Motbis
Trouble de la paroleType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire