A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Motbis
> 1. Education > 1.35 Etablissements d'enseignement > École > École maternelle
Voir aussi : Éducation préprimaire / Éducation préscolaire
Voir aussi : Éducation préprimaire / Éducation préscolaire
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Des classes françaises trop chargées / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
[article]
Titre : Des classes françaises trop chargées Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2015 Article en page(s) : p.11 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.11Résumé : Analyse des effectifs des classes du premier degré en France en 2014 : la position de la France parmi les pays de l'OCDE ; les effets de la surcharge des classes. Catégories : Motbis
École maternelleTags : école élémentaire classe (éducation) effectif scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Des classes françaises trop chargées [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2015 . - p.11.
ISSN : 0996-6994
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.11Résumé : Analyse des effectifs des classes du premier degré en France en 2014 : la position de la France parmi les pays de l'OCDE ; les effets de la surcharge des classes. Catégories : Motbis
École maternelleTags : école élémentaire classe (éducation) effectif scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Des classes françaises trop chargées / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
[article]
Titre : Des classes françaises trop chargées Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2015 Article en page(s) : p.11 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.11Résumé : Analyse des effectifs des classes du premier degré en France en 2014 : la position de la France parmi les pays de l'OCDE ; les effets de la surcharge des classes. Catégories : Motbis
École maternelleTags : école élémentaire classe (éducation) effectif scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Des classes françaises trop chargées [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2015 . - p.11.
ISSN : 0996-6994
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.11Résumé : Analyse des effectifs des classes du premier degré en France en 2014 : la position de la France parmi les pays de l'OCDE ; les effets de la surcharge des classes. Catégories : Motbis
École maternelleTags : école élémentaire classe (éducation) effectif scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 271 (06/2015)
[article]
Titre : La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires ? Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 06/2015 Article en page(s) : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 271 (06/2015) . - p.12Résumé : Présentation d'études publiées en France en 2015, sur l'utilisation de la littérature de jeunesse à l'école maternelle et élémentaire : sa présence généralisée ; les choix différents faits par les enseignants en ZEP et dans les autres écoles ; le rôle de l'enseignant dans la mise en oeuvre d'apprentissages communs à tous les enfants. Catégories : Motbis
École maternelleTags : littérature de jeunesse école élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 06/2015 . - p.12.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 271 (06/2015) . - p.12
in Sciences humaines (Auxerre) > 271 (06/2015) . - p.12Résumé : Présentation d'études publiées en France en 2015, sur l'utilisation de la littérature de jeunesse à l'école maternelle et élémentaire : sa présence généralisée ; les choix différents faits par les enseignants en ZEP et dans les autres écoles ; le rôle de l'enseignant dans la mise en oeuvre d'apprentissages communs à tous les enfants. Catégories : Motbis
École maternelleTags : littérature de jeunesse école élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Réussir à l'école, ça commence à la maison / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
[article]
Titre : Réussir à l'école, ça commence à la maison Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2015 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.10Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur l'influence de l'éducation familiale sur les apprentissages menés à l'école maternelle en France : la méthodologie de l'enquête ; l'apport positif des pratiques éducatives des familles aisées ; la portée de l'étude en matière d'accompagnement de la parentalité. Catégories : Motbis
École maternelleTags : éducation par la famille acquisition de connaissances Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Réussir à l'école, ça commence à la maison [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2015 . - p.10.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.10
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.10Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur l'influence de l'éducation familiale sur les apprentissages menés à l'école maternelle en France : la méthodologie de l'enquête ; l'apport positif des pratiques éducatives des familles aisées ; la portée de l'étude en matière d'accompagnement de la parentalité. Catégories : Motbis
École maternelleTags : éducation par la famille acquisition de connaissances Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Réussir à l'école, ça commence à la maison / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
[article]
Titre : Réussir à l'école, ça commence à la maison Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2015 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.10Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur l'influence de l'éducation familiale sur les apprentissages menés à l'école maternelle en France : la méthodologie de l'enquête ; l'apport positif des pratiques éducatives des familles aisées ; la portée de l'étude en matière d'accompagnement de la parentalité. Catégories : Motbis
École maternelleTags : éducation par la famille acquisition de connaissances Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Réussir à l'école, ça commence à la maison [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2015 . - p.10.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.10
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.10Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur l'influence de l'éducation familiale sur les apprentissages menés à l'école maternelle en France : la méthodologie de l'enquête ; l'apport positif des pratiques éducatives des familles aisées ; la portée de l'étude en matière d'accompagnement de la parentalité. Catégories : Motbis
École maternelleTags : éducation par la famille acquisition de connaissances Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire