A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Motbis
> 1. Education > 1.45 Matières de l'enseignement de base et général > Enseignement des mathématiques
Voir aussi : Numération
Voir aussi : Numération
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Beauté, mathématiques et photographie / Hervé Lehning / Archimède (01/2009) in Tangente (Paris), 126 (01/2009)
[article]
Titre : Beauté, mathématiques et photographie Auteurs : Hervé Lehning, Auteur Editeur : Archimède, 01/2009 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Tangente (Paris) > 126 (01/2009) . - p.28-29Résumé : Présentation, en 2009, de quelques photographies de l'auteur et suggestions de photographies.
Catégories : Motbis
Enseignement des mathématiquesTags : document photographique science mathématique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Beauté, mathématiques et photographie [texte imprimé] / Hervé Lehning, Auteur . - [S.l.] : Archimède, 01/2009 . - p.28-29.
ISSN : 0987-0806
Langues : Français (fre)
in Tangente (Paris) > 126 (01/2009) . - p.28-29
in Tangente (Paris) > 126 (01/2009) . - p.28-29Résumé : Présentation, en 2009, de quelques photographies de l'auteur et suggestions de photographies.
Catégories : Motbis
Enseignement des mathématiquesTags : document photographique science mathématique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Clara Grima o el placer de las matemáticas / Clara Grima / Société maubeugeoise d'édition (06/09/2018) in Vocable (ed. espanola), 770 (06/09/2018)
[article]
Titre : Clara Grima o el placer de las matemáticas Auteurs : Clara Grima, Personne interviewée ; Silvia Moreno, Intervieweur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 06/09/2018 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 770 (06/09/2018) . - p.14-15Résumé : Entretien avec Clara Grima, mathématicienne et chercheuse espagnole, sur son livre "Je fais des maths en laçant mes chaussures" : l'utilité des mathématiques dans la vie quotidienne ; sa vision de la discipline et ses conseils pour transmettre le goût des maths. Catégories : Motbis
Enseignement des mathématiques / MathématiquesType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Clara Grima o el placer de las matemáticas [texte imprimé] / Clara Grima, Personne interviewée ; Silvia Moreno, Intervieweur . - [S.l.] : Société maubeugeoise d'édition, 06/09/2018 . - p.14-15.
ISSN : 0765-6432
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 770 (06/09/2018) . - p.14-15
in Vocable (ed. espanola) > 770 (06/09/2018) . - p.14-15Résumé : Entretien avec Clara Grima, mathématicienne et chercheuse espagnole, sur son livre "Je fais des maths en laçant mes chaussures" : l'utilité des mathématiques dans la vie quotidienne ; sa vision de la discipline et ses conseils pour transmettre le goût des maths. Catégories : Motbis
Enseignement des mathématiques / MathématiquesType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 2777989 Disponible Clara Grima o el placer de las matemáticas / Clara Grima / Société maubeugeoise d'édition (06/09/2018) in Vocable (ed. espanola), 770 (06/09/2018)
[article]
Titre : Clara Grima o el placer de las matemáticas Auteurs : Clara Grima, Personne interviewée ; Silvia Moreno, Intervieweur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 06/09/2018 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 770 (06/09/2018) . - p.14-15Résumé : Entretien avec Clara Grima, mathématicienne et chercheuse espagnole, sur son livre "Je fais des maths en laçant mes chaussures" : l'utilité des mathématiques dans la vie quotidienne ; sa vision de la discipline et ses conseils pour transmettre le goût des maths. Catégories : Motbis
Enseignement des mathématiques / MathématiquesType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Clara Grima o el placer de las matemáticas [texte imprimé] / Clara Grima, Personne interviewée ; Silvia Moreno, Intervieweur . - [S.l.] : Société maubeugeoise d'édition, 06/09/2018 . - p.14-15.
ISSN : 0765-6432
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 770 (06/09/2018) . - p.14-15
in Vocable (ed. espanola) > 770 (06/09/2018) . - p.14-15Résumé : Entretien avec Clara Grima, mathématicienne et chercheuse espagnole, sur son livre "Je fais des maths en laçant mes chaussures" : l'utilité des mathématiques dans la vie quotidienne ; sa vision de la discipline et ses conseils pour transmettre le goût des maths. Catégories : Motbis
Enseignement des mathématiques / MathématiquesType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 2777989 Disponible Clara Grima o el placer de las matemáticas / Clara Grima / Société maubeugeoise d'édition (06/09/2018) in Vocable (ed. espanola), 770 (06/09/2018)
[article]
Titre : Clara Grima o el placer de las matemáticas Auteurs : Clara Grima, Personne interviewée ; Silvia Moreno, Intervieweur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 06/09/2018 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 770 (06/09/2018) . - p.14-15Résumé : Entretien avec Clara Grima, mathématicienne et chercheuse espagnole, sur son livre "Je fais des maths en laçant mes chaussures" : l'utilité des mathématiques dans la vie quotidienne ; sa vision de la discipline et ses conseils pour transmettre le goût des maths. Catégories : Motbis
Enseignement des mathématiques / MathématiquesType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Clara Grima o el placer de las matemáticas [texte imprimé] / Clara Grima, Personne interviewée ; Silvia Moreno, Intervieweur . - [S.l.] : Société maubeugeoise d'édition, 06/09/2018 . - p.14-15.
ISSN : 0765-6432
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 770 (06/09/2018) . - p.14-15
in Vocable (ed. espanola) > 770 (06/09/2018) . - p.14-15Résumé : Entretien avec Clara Grima, mathématicienne et chercheuse espagnole, sur son livre "Je fais des maths en laçant mes chaussures" : l'utilité des mathématiques dans la vie quotidienne ; sa vision de la discipline et ses conseils pour transmettre le goût des maths. Catégories : Motbis
Enseignement des mathématiques / MathématiquesType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 2777989 Disponible Comment faire aimer les maths ? / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
[article]
Titre : Comment faire aimer les maths ? Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2015 Article en page(s) : p.44-45 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.44-45Résumé : Analyse des stratégies à employer pour favoriser l'apprentissage scolaire des mathématiques : les représentations négatives liées à cette matière en France ; les facteurs cognitifs de l'échec en mathématiques selon Mark Ashcraft, Ian Lyons et Sian Beilock, Olivier Houdé, Stella Baruck ; les remédiations proposées (la contextualisation historique des théories mathématiques, la pédagogie par le jeu, la rencontre avec la recherche). Catégories : Motbis
Enseignement des mathématiquesTags : motivation élève (système éducatif) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment faire aimer les maths ? [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2015 . - p.44-45.
ISSN : 0996-6994
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.44-45
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.44-45Résumé : Analyse des stratégies à employer pour favoriser l'apprentissage scolaire des mathématiques : les représentations négatives liées à cette matière en France ; les facteurs cognitifs de l'échec en mathématiques selon Mark Ashcraft, Ian Lyons et Sian Beilock, Olivier Houdé, Stella Baruck ; les remédiations proposées (la contextualisation historique des théories mathématiques, la pédagogie par le jeu, la rencontre avec la recherche). Catégories : Motbis
Enseignement des mathématiquesTags : motivation élève (système éducatif) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter / Mattea Battaglia / Le Monde Editions (06/04/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23090 (06/04/2019)
PermalinkEnseignement : la crise des vocations / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017)
PermalinkMathématiques hongroises / Archimède (01/2009) in Tangente (Paris), 126 (01/2009)
Permalink