A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Motbis
> 1. Education > 1.15 Planification de l'éducation > Programme d'éducation > Programme d'enseignement
Voir aussi : Cours d'enseignement / EN Curriculum
Voir aussi : Cours d'enseignement / EN Curriculum
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ecole : 5 sujets qui fâchent / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (11/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
[article]
Titre : Ecole : 5 sujets qui fâchent Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2013 Article en page(s) : p.18-29 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013) . - p.18-29Résumé : Dossier consacré aux controverses développées en France autour des programmes scolaires : les enjeux sous-jacents ; les questions soulevées par les programmes d'histoire, par l'enseignement de la morale laïque et du fait religieux, par les sciences économiques et sociales, par l'introduction à l'école du concept de genre. Catégories : Motbis
Programme d'enseignementType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Ecole : 5 sujets qui fâchent [texte imprimé] . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2013 . - p.18-29.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013) . - p.18-29
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013) . - p.18-29Résumé : Dossier consacré aux controverses développées en France autour des programmes scolaires : les enjeux sous-jacents ; les questions soulevées par les programmes d'histoire, par l'enseignement de la morale laïque et du fait religieux, par les sciences économiques et sociales, par l'introduction à l'école du concept de genre. Catégories : Motbis
Programme d'enseignementType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire [Ecole : 5 sujets qui fâchent] / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (11/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
[article]
Titre : [Ecole : 5 sujets qui fâchent] Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2013 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013) . - p.18-19Résumé : Analyse des débats soulevés par les programmes scolaires en France, en 2013 : une question de société faisant l'objet de débats nourris ; les critiques formulées contre les programmes depuis les années 1960 ; l'évolution des contenus d'enseignement et des intervenants ; les problèmes didactiques rencontrés par les enseignants. Encadré : les auteurs des programmes scolaires. Catégories : Motbis
Programme d'enseignementType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] [Ecole : 5 sujets qui fâchent] [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2013 . - p.18-19.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013) . - p.18-19
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013) . - p.18-19Résumé : Analyse des débats soulevés par les programmes scolaires en France, en 2013 : une question de société faisant l'objet de débats nourris ; les critiques formulées contre les programmes depuis les années 1960 ; l'évolution des contenus d'enseignement et des intervenants ; les problèmes didactiques rencontrés par les enseignants. Encadré : les auteurs des programmes scolaires. Catégories : Motbis
Programme d'enseignementType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Faut-il réformer l'éducation sexuelle ? / Courrier international (07/03/2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1479 (07/03/2019)
[article]
Titre : Faut-il réformer l'éducation sexuelle ? Editeur : Courrier international, 07/03/2019 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1479 (07/03/2019) . - p.10Résumé : Dossier de presse britannique consacré à la réforme du programme d'éducation sexuelle en Grande-Bretagne en 2019. Points de vue opposés sur le programme d'éducation à la sexualité et aux relations amoureuses : les arguments des parents auteurs de la pétition contre certains éléments du programme, l'émotion et l'inquiétude des parents face à "cette machination culturelle" ; les arguments en faveur de la sensibilisation des élèves au contenu des cours d'éducation sexuelle et à la tolérance, la déclaration du ministre de l'Education britannique, Damian Hinds. Catégories : Motbis
Éducation sexuelle / Programme d'enseignementTags : Grande-Bretagne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Faut-il réformer l'éducation sexuelle ? [texte imprimé] . - [S.l.] : Courrier international, 07/03/2019 . - p.10.
ISSN : 1154-516X
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1479 (07/03/2019) . - p.10
in Courrier international (Paris. 1990) > 1479 (07/03/2019) . - p.10Résumé : Dossier de presse britannique consacré à la réforme du programme d'éducation sexuelle en Grande-Bretagne en 2019. Points de vue opposés sur le programme d'éducation à la sexualité et aux relations amoureuses : les arguments des parents auteurs de la pétition contre certains éléments du programme, l'émotion et l'inquiétude des parents face à "cette machination culturelle" ; les arguments en faveur de la sensibilisation des élèves au contenu des cours d'éducation sexuelle et à la tolérance, la déclaration du ministre de l'Education britannique, Damian Hinds. Catégories : Motbis
Éducation sexuelle / Programme d'enseignementTags : Grande-Bretagne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00362 Disponible Morale laïque, une neutralité introuvable / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (11/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
[article]
Titre : Morale laïque, une neutralité introuvable Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2013 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013) . - p.22-23Résumé : Analyse des difficultés soulevées par le projet d'introduction d'un enseignement de la morale laïque en France : les réactions de l'opinion publique et des personnalités politiques ; les principes retenus pour cet enseignement ; les limites du projet affiché. Catégories : Motbis
Programme d'enseignementTags : morale laïcité Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Morale laïque, une neutralité introuvable [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2013 . - p.22-23.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013) . - p.22-23
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013) . - p.22-23Résumé : Analyse des difficultés soulevées par le projet d'introduction d'un enseignement de la morale laïque en France : les réactions de l'opinion publique et des personnalités politiques ; les principes retenus pour cet enseignement ; les limites du projet affiché. Catégories : Motbis
Programme d'enseignementTags : morale laïcité Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Peut-on enseigner l'esprit critique ? / Jérôme Grondeux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
[article]
Titre : Peut-on enseigner l'esprit critique ? Auteurs : Jérôme Grondeux, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2017 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.48-49Résumé : Présentation par un inspecteur général de l'Education nationale de la formation à l'esprit critique dans le système scolaire français : un élément clé de la tradition républicaine française ; sa place dans la culture morale et civique définie par les programmes scolaires actuels ; les attitudes qui le caractérisent (la curiosité, la lucidité, la modestie, l'écoute, l'autonomie intellectuelle) ; la nécessité d'apprendre à distinguer les faits et les interprétations. Catégories : Motbis
Programme d'enseignementTags : sens critique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Peut-on enseigner l'esprit critique ? [texte imprimé] / Jérôme Grondeux, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2017 . - p.48-49.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.48-49
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.48-49Résumé : Présentation par un inspecteur général de l'Education nationale de la formation à l'esprit critique dans le système scolaire français : un élément clé de la tradition républicaine française ; sa place dans la culture morale et civique définie par les programmes scolaires actuels ; les attitudes qui le caractérisent (la curiosité, la lucidité, la modestie, l'écoute, l'autonomie intellectuelle) ; la nécessité d'apprendre à distinguer les faits et les interprétations. Catégories : Motbis
Programme d'enseignementTags : sens critique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les programmes d'histoire sous le feu de la critique / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (07/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 273 (07/2015)
PermalinkProgrammes scolaires : un siècle de débats / Thom Umbdenstock / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (11/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 319 (11/2019)
PermalinkQuand les livres au programme font la fortune des éditeurs / Delphine Peras / Groupe Express-Expansion (12/03/2020) in L'Express (Paris), 3584 (12/03/2020)
Permalink