A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Motbis
> 1. Education > 1.10 Politique de l'éducation > Développement de l'éducation > Innovation éducative > Expérimentation pédagogique
Voir aussi : Éducation alternative / Recherche pédagogique
Voir aussi : Éducation alternative / Recherche pédagogique
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment faire parler les élèves / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (09/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015)
[article]
Titre : Comment faire parler les élèves Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 09/2015 Article en page(s) : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015) . - p.42-45Résumé : Présentation d'expériences menées dans des crèches et des écoles françaises pour réduire les inégalités relatives aux compétences langagières des enfants : le programme "Parler bambin" développé dans les crèches ; les activités langagières pratiquées autour des "coins-jeux" dans les classes maternelles ; les échanges autour de récits ; l'ouverture aux langues du monde ; les activités phonologiques ; l'enseignement du vocabulaire à la maternelle. Encadré : entretien avec la psychologue Agnès Florin sur le rôle de l'école dans l'apprentissage du langage. Catégories : Motbis
Développement du langage / Expérimentation pédagogiqueTags : égalité des chances en éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment faire parler les élèves [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 09/2015 . - p.42-45.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015) . - p.42-45
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015) . - p.42-45Résumé : Présentation d'expériences menées dans des crèches et des écoles françaises pour réduire les inégalités relatives aux compétences langagières des enfants : le programme "Parler bambin" développé dans les crèches ; les activités langagières pratiquées autour des "coins-jeux" dans les classes maternelles ; les échanges autour de récits ; l'ouverture aux langues du monde ; les activités phonologiques ; l'enseignement du vocabulaire à la maternelle. Encadré : entretien avec la psychologue Agnès Florin sur le rôle de l'école dans l'apprentissage du langage. Catégories : Motbis
Développement du langage / Expérimentation pédagogiqueTags : égalité des chances en éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Croiser les pratiques artistiques / Gérald Venturi / Pyramid NTCV (11/2015) in Etapes (Pyramyd NTCV), 228 (11/2015)
[article]
Titre : Croiser les pratiques artistiques Auteurs : Gérald Venturi, Personne interviewée ; Patrick Lallemand, Personne interviewée ; Isabelle Moisy, Intervieweur Editeur : Pyramid NTCV, 11/2015 Article en page(s) : p.136-137 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 228 (11/2015) . - p.136-137Résumé : Entretien avec Gérald Venturi et Patrick Lallemand autour de l'atelier Musique et Graphisme mis en place en 2014 entre l'ENM de Villeurbanne et l'ENSBA de Lyon : le projet pédagogique, l'organisation des ateliers, le programme 2015-2016 et l'objectif à long terme des ateliers. Catégories : Motbis
Expérimentation pédagogique / MusicienTags : graphiste Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme/Musique [article] Croiser les pratiques artistiques [texte imprimé] / Gérald Venturi, Personne interviewée ; Patrick Lallemand, Personne interviewée ; Isabelle Moisy, Intervieweur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 11/2015 . - p.136-137.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 228 (11/2015) . - p.136-137
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 228 (11/2015) . - p.136-137Résumé : Entretien avec Gérald Venturi et Patrick Lallemand autour de l'atelier Musique et Graphisme mis en place en 2014 entre l'ENM de Villeurbanne et l'ENSBA de Lyon : le projet pédagogique, l'organisation des ateliers, le programme 2015-2016 et l'objectif à long terme des ateliers. Catégories : Motbis
Expérimentation pédagogique / MusicienTags : graphiste Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme/Musique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 274134 Disponible