A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Motbis
> 4. Sciences Sociales et Humaines > 4.10 Psychologie > Psychologie du développement
Voir aussi : Apprentissage / Apprentissage à l'âge adulte / Développement moteur / Développement physiologique / Processus d'apprentissage / Psychologie / Psychologie de l'adolescent / Psychologie de l'enfant / Psychologie de l'éducation
Développement affectif | Développement de la personnalité | Développement mental |
Développement moral |
Voir aussi : Apprentissage / Apprentissage à l'âge adulte / Développement moteur / Développement physiologique / Processus d'apprentissage / Psychologie / Psychologie de l'adolescent / Psychologie de l'enfant / Psychologie de l'éducation
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Albert Bandura : croire en soi pour réussir / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Albert Bandura : croire en soi pour réussir Auteurs : Marc Olano, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 Article en page(s) : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.58-59Résumé : Présentation du sentiment d'efficacité personnelle dans les recherches du psychologue canadien Albert Bandura (1925-) : les effets d'un environnement social bienveillant ; les manières de penser et le processus de soi ; le processus d'apprentissage ; l'apprentissage par observation et imitation. Catégories : Motbis
Psychologie du développementTags : psychologie cognitive Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Albert Bandura : croire en soi pour réussir [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 . - p.58-59.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.58-59
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.58-59Résumé : Présentation du sentiment d'efficacité personnelle dans les recherches du psychologue canadien Albert Bandura (1925-) : les effets d'un environnement social bienveillant ; les manières de penser et le processus de soi ; le processus d'apprentissage ; l'apprentissage par observation et imitation. Catégories : Motbis
Psychologie du développementTags : psychologie cognitive Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00335 Disponible Boris Cyrulnik : traumatisme et résilience / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Boris Cyrulnik : traumatisme et résilience Auteurs : Marc Olano, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.60-61Résumé : Présentation des travaux sur la résilience du neuropsychiatre Boris Cyrulnik (1937-), en France : les recherches de la psychologue américaine Emmy Werner ; l'assise affective des liens parentaux et du processus d'attachement ; les tuteurs de résilience ; la reprise d'un développement normal après un traumatisme ; la prise en considération du témoignage ; le rôle de l'enseignant et de l'institution scolaire ; les controverses. Catégories : Motbis
Psychologie du développementType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Boris Cyrulnik : traumatisme et résilience [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 . - p.60-61.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.60-61
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.60-61Résumé : Présentation des travaux sur la résilience du neuropsychiatre Boris Cyrulnik (1937-), en France : les recherches de la psychologue américaine Emmy Werner ; l'assise affective des liens parentaux et du processus d'attachement ; les tuteurs de résilience ; la reprise d'un développement normal après un traumatisme ; la prise en considération du témoignage ; le rôle de l'enseignant et de l'institution scolaire ; les controverses. Catégories : Motbis
Psychologie du développementType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00335 Disponible Les compétences précoces du nourrisson, une histoire récente / Arlette Streri / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Les compétences précoces du nourrisson, une histoire récente Auteurs : Arlette Streri, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.52-53Résumé : Le point, en 2019, sur l'étude et l'observation du comportement des nouveau-nés : l'exploration de l'environnement ; les perceptions multimodales ; la connaissance des lois de son environnement ; le rôle de l'intuition du bébé ; la chercheuse en psychologie cognitive, Elizabeth Spelke et le courant nativiste. Catégories : Motbis
Psychologie du développementTags : petite enfance Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les compétences précoces du nourrisson, une histoire récente [texte imprimé] / Arlette Streri, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 . - p.52-53.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.52-53
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.52-53Résumé : Le point, en 2019, sur l'étude et l'observation du comportement des nouveau-nés : l'exploration de l'environnement ; les perceptions multimodales ; la connaissance des lois de son environnement ; le rôle de l'intuition du bébé ; la chercheuse en psychologie cognitive, Elizabeth Spelke et le courant nativiste. Catégories : Motbis
Psychologie du développementTags : petite enfance Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00335 Disponible Les écrans changent-ils le cerveau ? / Olivier Houdé / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 252 (10/2013)
[article]
Titre : Les écrans changent-ils le cerveau ? Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2013 Article en page(s) : p.36-41 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 252 (10/2013) . - p.36-41Résumé : Analyse par un chercheur en psychologie de la manière dont le cerveau des enfants et des adolescents s'adapte à l'usage des écrans : les capacités d'intégration cognitive des écrans chez les enfants de moins de deux ans ; l'apport des jeux à la pensée symbolique entre deux et six ans ; l'usage pédagogique et l'éducation aux écrans chez l'enfant de six à douze ans puis chez l'adolescent. Catégories : Motbis
Psychologie du développementTags : processus cognitif TIC (technologies de l'information et de la communication) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les écrans changent-ils le cerveau ? [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2013 . - p.36-41.
ISSN : 0996-6994
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 252 (10/2013) . - p.36-41
in Sciences humaines (Auxerre) > 252 (10/2013) . - p.36-41Résumé : Analyse par un chercheur en psychologie de la manière dont le cerveau des enfants et des adolescents s'adapte à l'usage des écrans : les capacités d'intégration cognitive des écrans chez les enfants de moins de deux ans ; l'apport des jeux à la pensée symbolique entre deux et six ans ; l'usage pédagogique et l'éducation aux écrans chez l'enfant de six à douze ans puis chez l'adolescent. Catégories : Motbis
Psychologie du développementTags : processus cognitif TIC (technologies de l'information et de la communication) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Etre soi dans la fratrie / Catherine Sellenet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2017) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 047 (06/2017)
[article]
Titre : Etre soi dans la fratrie Auteurs : Catherine Sellenet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 06/2017 Article en page(s) : p.46-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017) . - p.46-47Résumé : Présentation par la professeure en sciences de l’éducation, psychologue clinicienne et sociologue Catherine Sellenet de sa position sur l’existence des préférences parentales et de son hypothèse quant aux conséquences de celles-ci sur la construction de soi et l’estime de soi de l’enfant préféré et de celui qui ne l’est pas. Catégories : Motbis
Psychologie du développementTags : relation parent-enfant perception de soi Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Etre soi dans la fratrie [texte imprimé] / Catherine Sellenet, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 06/2017 . - p.46-47.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017) . - p.46-47
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017) . - p.46-47Résumé : Présentation par la professeure en sciences de l’éducation, psychologue clinicienne et sociologue Catherine Sellenet de sa position sur l’existence des préférences parentales et de son hypothèse quant aux conséquences de celles-ci sur la construction de soi et l’estime de soi de l’enfant préféré et de celui qui ne l’est pas. Catégories : Motbis
Psychologie du développementTags : relation parent-enfant perception de soi Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 276643 Disponible Howard Gardner : à chacun son intelligence / Jean-François Marmion / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
PermalinkJérôme Bruner : l'enfant en quête de sens / Britt-Mari Barth / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
PermalinkLawrence Kohlberg : le développement du jugement moral / Jacques Lecomte / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
PermalinkLev Vygotski : le rôle des interactions / Michel Brossard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
PermalinkLes neurosciences, une révolution ? / Romina Rinaldi / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
PermalinkPourquoi chaque personne est unique / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (11/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
PermalinkLa psychologie de l'enfant sur les bancs de l'école / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
PermalinkQuels âges avez-vous ? / Jean-François Marmion / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2017) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 047 (06/2017)
PermalinkQui sont les préados ? / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2017) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 047 (06/2017)
PermalinkRobert Rosenthal : l'effet Pygmalion / Jacques Lecomte / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
Permalink