A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Motbis
> 1. Education > 1.05 Sciences de l'éducation et environnement > Sciences de l'éducation > Recherche pédagogique > Éducation comparée
Voir aussi : Éducation interculturelle / Système d'enseignement
Voir aussi : Éducation interculturelle / Système d'enseignement
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique / Michael C. Behrent / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
[article]
Titre : Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique Auteurs : Michael C. Behrent, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2014 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014) . - p.32-33Résumé : Comparaison entre la conception française de l'éducation influencée par le sociologue Emile Durkheim, et la conception américaine issue du philosophe John Dewey : les théories antagonistes des finalités de l'enseignement, des modalités de la transmission des savoirs, du positionnement de l'enseignant développées par les deux penseurs ; les limites du modèle de Dewey et son infléchissement aux Etats-Unis depuis la fin des années 1960. Catégories : Motbis
Éducation comparéeTags : France Etats-Unis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique [texte imprimé] / Michael C. Behrent, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2014 . - p.32-33.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014) . - p.32-33
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014) . - p.32-33Résumé : Comparaison entre la conception française de l'éducation influencée par le sociologue Emile Durkheim, et la conception américaine issue du philosophe John Dewey : les théories antagonistes des finalités de l'enseignement, des modalités de la transmission des savoirs, du positionnement de l'enseignant développées par les deux penseurs ; les limites du modèle de Dewey et son infléchissement aux Etats-Unis depuis la fin des années 1960. Catégories : Motbis
Éducation comparéeTags : France Etats-Unis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire