A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Motbis
> 5. Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Politique de la communication > Stratégie de la communication
Voir aussi : Informatique et développement / Planification de la communication
Voir aussi : Informatique et développement / Planification de la communication
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Anastasia Arjalies : You are welcome / Clara Debailly / Pyramid NTCV (11/2019) in Etapes (Pyramyd NTCV), 252 (11/2019)
[article]
Titre : Anastasia Arjalies : You are welcome Auteurs : Clara Debailly, Auteur Editeur : Pyramid NTCV, 11/2019 Article en page(s) : p.150-151 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 252 (11/2019) . - p.150-151Résumé : Présentation du projet de diplôme de Master Stratégie de Communication par l'Image d'Anastasia Arjalies : You are welcome. Sensible à la question de l'immigration en Europe, elle crée un kit à l'intention des réfugiés, constitué d'un guide de conversation, d'une couverture de survie, d'un dépliant avec les contacts des principales associations, et d'un livret d'accueil avec les informations de première nécessité. L'édition trilingue français - anglais - arabe, cache des images et témoignages porteurs d'espoir. Elle crée un second kit, à destination des citoyens français, guide pour leur venir en aide, ainsi qu'un journal, qui se transforme en affiche, contenant des informations positives sur l'immigration. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Anastasia Arjalies : You are welcome [texte imprimé] / Clara Debailly, Auteur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 11/2019 . - p.150-151.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 252 (11/2019) . - p.150-151
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 252 (11/2019) . - p.150-151Résumé : Présentation du projet de diplôme de Master Stratégie de Communication par l'Image d'Anastasia Arjalies : You are welcome. Sensible à la question de l'immigration en Europe, elle crée un kit à l'intention des réfugiés, constitué d'un guide de conversation, d'une couverture de survie, d'un dépliant avec les contacts des principales associations, et d'un livret d'accueil avec les informations de première nécessité. L'édition trilingue français - anglais - arabe, cache des images et témoignages porteurs d'espoir. Elle crée un second kit, à destination des citoyens français, guide pour leur venir en aide, ainsi qu'un journal, qui se transforme en affiche, contenant des informations positives sur l'immigration. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01154 Disponible Buzz / Marian Salzman / [Paris] : Village mondial (cop. 2004)
Titre : Buzz: le marketing du bouche à oreille Auteurs : Marian Salzman, Auteur ; Ann O'Reilly, Auteur ; Ira Matathia, Auteur ; Marie-France Pavillet, Traducteur Editeur : [Paris] : Village mondial, cop. 2004 Importance : 274 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm Note générale : Notes bibliogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Le buzz marketing : action délibérée mise en place pour provoquer le bouche à oreille, avec l'illusion de la spontanéité. Sont développés les aspects suivants : Mécanisme du buzz marketing, inscrire le buzz dans la durée, miser sur les "sociotransmetteurs", les jeunes et le buzz. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : technique publicitaire Index. décimale : 658.84 Type : texte imprimé ; documentaire Buzz : le marketing du bouche à oreille [texte imprimé] / Marian Salzman, Auteur ; Ann O'Reilly, Auteur ; Ira Matathia, Auteur ; Marie-France Pavillet, Traducteur . - [Paris] : Village mondial, cop. 2004 . - 274 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6065-6 : 29 EUR
Notes bibliogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Le buzz marketing : action délibérée mise en place pour provoquer le bouche à oreille, avec l'illusion de la spontanéité. Sont développés les aspects suivants : Mécanisme du buzz marketing, inscrire le buzz dans la durée, miser sur les "sociotransmetteurs", les jeunes et le buzz. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : technique publicitaire Index. décimale : 658.84 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.84 documentaire CDI Chambray 13459 Disponible Centre Pompidou : problèmes d'emblème / Elisabeth Franck-Dumas / Libération (19/02/2019) in Libération (Paris. 1973), 11732 (19/02/2019)
[article]
Titre : Centre Pompidou : problèmes d'emblème Auteurs : Elisabeth Franck-Dumas, Auteur Editeur : Libération, 19/02/2019 Article en page(s) : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11732 (19/02/2019) . - p.24-26Résumé : Enquête consacrée à la nécessité pour le centre d'art Georges Pompidou de se définir une identité reconnue et distincte des autres musées parisiens : l'image de ce musée auprès du public, son taux de fréquentation, les causes du défaut d'emblème véhiculé par ce site muséographique selon le président du Centre Pompidou, les enjeux d'un projet de communication débuté 2019 de création d'une icône définissant le musée, la problématique suscitée par un choix d'oeuvre, la méthode choisie et le compte rendu des réflexions nécessaires à l'élaboration de cette nouvelle identité. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : Centre Pompidou identité visuelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Centre Pompidou : problèmes d'emblème [texte imprimé] / Elisabeth Franck-Dumas, Auteur . - [S.l.] : Libération, 19/02/2019 . - p.24-26.
ISSN : 0335-1793
Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11732 (19/02/2019) . - p.24-26
in Libération (Paris. 1973) > 11732 (19/02/2019) . - p.24-26Résumé : Enquête consacrée à la nécessité pour le centre d'art Georges Pompidou de se définir une identité reconnue et distincte des autres musées parisiens : l'image de ce musée auprès du public, son taux de fréquentation, les causes du défaut d'emblème véhiculé par ce site muséographique selon le président du Centre Pompidou, les enjeux d'un projet de communication débuté 2019 de création d'une icône définissant le musée, la problématique suscitée par un choix d'oeuvre, la méthode choisie et le compte rendu des réflexions nécessaires à l'élaboration de cette nouvelle identité. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : Centre Pompidou identité visuelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Dans les cuisines de Picard / Corinne Scemama / Groupe Express-Expansion (16/01/2019) in L'Express (Paris), 3524 (16/01/2019)
[article]
Titre : Dans les cuisines de Picard Auteurs : Corinne Scemama, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 16/01/2019 Article en page(s) : p.62-65 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3524 (16/01/2019) . - p.62-65Résumé : Reportage au siège social de Picard, en région parisienne, où sont fabriqués les plats cuisinés de l'enseigne spécialisée dans les produits surgelés : les tests en cuisine et de dégustation ; le processus de mise au point des produits ; la créativité de la marque et ses points faibles ; les nouveaux concepts de magasin ; témoignages. Encadrés : Picard en chiffres, l'histoire de l'entreprise. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : aliment surgelé mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Dans les cuisines de Picard [texte imprimé] / Corinne Scemama, Auteur . - [S.l.] : Groupe Express-Expansion, 16/01/2019 . - p.62-65.
ISSN : 0014-5270
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3524 (16/01/2019) . - p.62-65
in L'Express (Paris) > 3524 (16/01/2019) . - p.62-65Résumé : Reportage au siège social de Picard, en région parisienne, où sont fabriqués les plats cuisinés de l'enseigne spécialisée dans les produits surgelés : les tests en cuisine et de dégustation ; le processus de mise au point des produits ; la créativité de la marque et ses points faibles ; les nouveaux concepts de magasin ; témoignages. Encadrés : Picard en chiffres, l'histoire de l'entreprise. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : aliment surgelé mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00216 Disponible Les designers confrontés à la stratégie de l'éphémère / Laurent Montant / Intramuros (04/2019) in Intramuros (Paris), 199 (04/2019)
[article]
Titre : Les designers confrontés à la stratégie de l'éphémère Auteurs : Laurent Montant, Personne interviewée ; Patrick Jouin, Intervieweur Editeur : Intramuros, 04/2019 Article en page(s) : p.78-89 Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Intramuros (Paris) > 199 (04/2019) . - p.78-89Résumé : Série de reportages autour de la stratégie marketing de l'éphémère : collections limitées, capsules issues de l'univers de la mode, lieux de vente alternatifs, spectaculaires ou décalés, il s'agit pour les magasins physiques de nouer du lien avec le client et pour les boutiques essentiellement Web de créer une rencontre, qui renforcera le buzz, soutiendra leur produit. Les designers y voient une opportunité d'étendre leur champ d'action, des aménagements modulaires faciles à monter et à démonter, voient le jour. Une dynamique de renouvellement permanent se met en place et les designers sont en première ligne. Encadré : BHV x VITRA, et une interview de Patrick Jouin, autour de la capsule. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : marketing direct design Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les designers confrontés à la stratégie de l'éphémère [texte imprimé] / Laurent Montant, Personne interviewée ; Patrick Jouin, Intervieweur . - [S.l.] : Intramuros, 04/2019 . - p.78-89.
ISSN : 0769-3710
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Intramuros (Paris) > 199 (04/2019) . - p.78-89
in Intramuros (Paris) > 199 (04/2019) . - p.78-89Résumé : Série de reportages autour de la stratégie marketing de l'éphémère : collections limitées, capsules issues de l'univers de la mode, lieux de vente alternatifs, spectaculaires ou décalés, il s'agit pour les magasins physiques de nouer du lien avec le client et pour les boutiques essentiellement Web de créer une rencontre, qui renforcera le buzz, soutiendra leur produit. Les designers y voient une opportunité d'étendre leur champ d'action, des aménagements modulaires faciles à monter et à démonter, voient le jour. Une dynamique de renouvellement permanent se met en place et les designers sont en première ligne. Encadré : BHV x VITRA, et une interview de Patrick Jouin, autour de la capsule. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : marketing direct design Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Digital média : il dope les ventes / Frédérique Guénot / SPDC (16/09/2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
PermalinkEl mensaje es el Papa / Daniel Verdú / Société maubeugeoise d'édition (19/10/2017) in Vocable (ed. espanola), 750 (19/10/2017)
PermalinkEmmanuelle Buchet / Geoffrey Pellet / Pyramid NTCV (11/2013) in Etapes (Pyramyd NTCV), 216 (11/2013)
PermalinkEntreprises et marques : Les nouveaux codes de langage / Jeanne Bordeau / Eyrolles (2010)
Permalink"Une guerre de communication fait rage autour des nouvelles routes de la soie" / Alice Ekman / Libération (27/04/2019) in Libération (Paris. 1973), 11789 (27/04/2019)
PermalinkHorace : Marc Briant-Terlet + Charlie Janiaut / Marc Braint-Terlet / Pyramid NTCV (03/2017) in Etapes (Pyramyd NTCV), 236 (03/2017)
PermalinkHouellebecq, un mariage et un plan com' / Marion Dupont / Le Monde Editions (12/01/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23018 (12/01/2019)
Permalink"Les humanistes préfèrent la conversation libre" / Jean-Cristophe Saladin / Philo éditions (09/2011) in Philosophie magazine, 052 (09/2011)
Permalink"Les humanistes préfèrent la conversation libre" / Jean-Cristophe Saladin / Philo éditions (09/2011) in Philosophie magazine, 052 (09/2011)
PermalinkLes leçons des grands hommes / Yann Harlaut / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
Permalink