A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Motbis
> 1. Education > 1.65 Evaluation de l'éducation > Rendement scolaire > Échec scolaire
Voir aussi : Élève abandonnant la scolarité / Élève médiocre
Voir aussi : Élève abandonnant la scolarité / Élève médiocre
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre à penser / Rosine Debray / Paris : Eshel (1989)
Titre : Apprendre à penser: le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire Auteurs : Rosine Debray, Auteur Editeur : Paris : Eshel, 1989 Importance : 261 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm Note générale : Bibliogr. p. 255-256
Langues : Français (fre) Note de contenu : Explication de la théorie de l'apprentissage médiatisé et son application. Catégories : Motbis
Échec scolaireTags : échec scolaire Programme d'enrichissement instrumental ( pédagogie) Discipline : Droit Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire [texte imprimé] / Rosine Debray, Auteur . - Paris : Eshel, 1989 . - 261 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-906704-12-1 : 165 F
Bibliogr. p. 255-256
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Explication de la théorie de l'apprentissage médiatisé et son application. Catégories : Motbis
Échec scolaireTags : échec scolaire Programme d'enrichissement instrumental ( pédagogie) Discipline : Droit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEB documentaire CDI Chambray G3402 Disponible La "bienveillance", cache-misère de la sélection sociale à l'école / Clothilde Dozier / Le Monde diplomatique (09/2019) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 786 (09/2019)
[article]
Titre : La "bienveillance", cache-misère de la sélection sociale à l'école Auteurs : Clothilde Dozier, Auteur ; Samuel Dumoulin, Auteur Editeur : Le Monde diplomatique, 09/2019 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 786 (09/2019) . - p.4-5Résumé : L'idée de bienveillance dans les réformes de l'Education nationale, en France, depuis 2012 : la responsabilité de l'échec scolaire ; une conception essentialisée des élèves ; les conséquences de l'évaluation par compétences ; l'absence des données structurelles. Catégories : Motbis
Échec scolaireTags : réforme de l'enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La "bienveillance", cache-misère de la sélection sociale à l'école [texte imprimé] / Clothilde Dozier, Auteur ; Samuel Dumoulin, Auteur . - [S.l.] : Le Monde diplomatique, 09/2019 . - p.4-5.
ISSN : 0026-9395
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 786 (09/2019) . - p.4-5
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 786 (09/2019) . - p.4-5Résumé : L'idée de bienveillance dans les réformes de l'Education nationale, en France, depuis 2012 : la responsabilité de l'échec scolaire ; une conception essentialisée des élèves ; les conséquences de l'évaluation par compétences ; l'absence des données structurelles. Catégories : Motbis
Échec scolaireTags : réforme de l'enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 007800 Disponible Inégalités de revenus : est-ce la bonne question ? / Louis Maurin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2010) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 018 (03/2010)
[article]
Titre : Inégalités de revenus : est-ce la bonne question ? Auteurs : Louis Maurin, Personne interviewée ; Xavier Molénat, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2010 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 018 (03/2010) . - p.28-29Résumé : Entretien, en 2010, avec Louis Maurin de l'Observatoire des inégalités, qui analyse les inégalités des revenus en France depuis 2006, à travers la mesure du seuil de pauvreté et la progression relative des revenus des plus pauvres et des plus riches : étude critique des statistiques des niveaux de revenu par rapport au revenu médian, de l'influence du milieu social sur la réussite scolaire, des tendances conservatrices qui font obstacle à une réduction des inégalités. Catégories : Motbis
Échec scolaire / Inégalité socialeTags : inégalité des revenus origine sociale France 2010- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Inégalités de revenus : est-ce la bonne question ? [texte imprimé] / Louis Maurin, Personne interviewée ; Xavier Molénat, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2010 . - p.28-29.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 018 (03/2010) . - p.28-29
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 018 (03/2010) . - p.28-29Résumé : Entretien, en 2010, avec Louis Maurin de l'Observatoire des inégalités, qui analyse les inégalités des revenus en France depuis 2006, à travers la mesure du seuil de pauvreté et la progression relative des revenus des plus pauvres et des plus riches : étude critique des statistiques des niveaux de revenu par rapport au revenu médian, de l'influence du milieu social sur la réussite scolaire, des tendances conservatrices qui font obstacle à une réduction des inégalités. Catégories : Motbis
Échec scolaire / Inégalité socialeTags : inégalité des revenus origine sociale France 2010- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Lutter contre le décrochage scolaire / Equipe Rénovation de la voie professionnelle / [Orléans] : SCÉRÉN-CRDP du Centre (DL 2006)
Titre : Lutter contre le décrochage scolaire: des pistes pour l'accrochage scolaire en lycée professionnel ; 40 fiches actions, 20 fiches outils réalisées par les professeurs de onze lycées professionnels en 2004-2005 Auteurs : Equipe Rénovation de la voie professionnelle, Auteur Editeur : [Orléans] : SCÉRÉN-CRDP du Centre, DL 2006 Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm Note générale : Bibliogr. p. 109-110 Langues : Français (fre) Catégories : Motbis
Échec scolaireTags : Élèves de l'enseignement professionnel Index. décimale : 371.291 3 Type : texte imprimé ; documentaire Lutter contre le décrochage scolaire : des pistes pour l'accrochage scolaire en lycée professionnel ; 40 fiches actions, 20 fiches outils réalisées par les professeurs de onze lycées professionnels en 2004-2005 [texte imprimé] / Equipe Rénovation de la voie professionnelle, Auteur . - [Orléans] : SCÉRÉN-CRDP du Centre, DL 2006 . - 1 vol. (110 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86630-191-0 : 17 EUR
Bibliogr. p. 109-110
Langues : Français (fre)
Catégories : Motbis
Échec scolaireTags : Élèves de l'enseignement professionnel Index. décimale : 371.291 3 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.291 COL fiction CDI Chambray g 14499 Disponible Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes / Paris : Presses universitaires de France (impr. 2005)
Titre : Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes: une approche franco-britannique Auteurs : Danielle Zay, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Presses universitaires de France, impr. 2005 Collection : éducation et formation Sous-collection : Aspects internationaux, pédagogie comparée Importance : 1 vol. (326 p.) Format : 22 cm Note générale : Issu du projet collectif "Prévention de l'exclusion scolaire et sociale des jeunes et préparation de leur insertion sociale et professionnelle" mené de septembre 1999 à décembre 2001 dans le cadre du programme européen Interreg II
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Catégories : Motbis
Échec scolaire / Exclusion socialeTags : échec scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes : une approche franco-britannique [texte imprimé] / Danielle Zay, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Presses universitaires de France, impr. 2005 . - 1 vol. (326 p.) ; 22 cm. - (éducation et formation. Aspects internationaux, pédagogie comparée) .
ISBN : 978-2-13-055017-4 : 25 EUR
Issu du projet collectif "Prévention de l'exclusion scolaire et sociale des jeunes et préparation de leur insertion sociale et professionnelle" mené de septembre 1999 à décembre 2001 dans le cadre du programme européen Interreg II
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Motbis
Échec scolaire / Exclusion socialeTags : échec scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.9 ZAY documentaire CDI Chambray G6165 Disponible "Le problème est dans ce qui manque, pas dans ce qui existe" / Didier Pleux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2010) in Sciences humaines (Auxerre), 221 (12/2010)
PermalinkA quoi servent les mauvaises notes ? / Philippe Garnier / Philo éditions (10/2016) in Philosophie magazine, 103 (10/2016)
PermalinkSix raisons de réussir (ou de rater) ses études / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
PermalinkThérapies brèves contre la souffrance scolaire / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (04/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 247 (04/2013)
Permalink