Titre : | Guide de la fonction tutorale |
Auteurs : | Patrice Pelpel, Auteur |
Editeur : | Paris : les Ed. d'Organisation, 1995 |
Collection : | Les guides du métier d'enseignant |
Importance : | 208 p. |
Présentation : | graph., couv. ill. |
Format : | 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 75-76 et p. 165-166 |
Langues : | Français (fre) |
| |
Résumé : | Si c'est bien la pratique de la classe qui fonde leur légitimité en tant que formateurs, elle les laisse pourtant démunis lorsqu'il s'agit de gérer la relation avec un autre adulte, d'analyser les pratiques d'enseignement ou de conseiller - et d'évaluer - un futur collègue. Souvent mal informés de ce que l'on attend d'eux, plus ou moins impliqués dans la formation, ils font face seuls, et comme ils peuvent à la demande de l'institution, qui, mauvaise mère, n'organise pas de manière systématique de préparation à cette fonction.
|
Tags : | tutorat enseignement formation des adultes enseignement primaire enseignement secondaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | manuel |
Guide de la fonction tutorale [texte imprimé] / Patrice Pelpel, Auteur . - les Ed. d'Organisation, 1995 . - 208 p. : graph., couv. ill. ; 24 cm. - ( Les guides du métier d'enseignant) . ISBN : 978-2-7081-1872-0 : 145 F Bibliogr. p. 75-76 et p. 165-166 Langues : Français ( fre)
| |
Résumé : | Si c'est bien la pratique de la classe qui fonde leur légitimité en tant que formateurs, elle les laisse pourtant démunis lorsqu'il s'agit de gérer la relation avec un autre adulte, d'analyser les pratiques d'enseignement ou de conseiller - et d'évaluer - un futur collègue. Souvent mal informés de ce que l'on attend d'eux, plus ou moins impliqués dans la formation, ils font face seuls, et comme ils peuvent à la demande de l'institution, qui, mauvaise mère, n'organise pas de manière systématique de préparation à cette fonction.
|
Tags : | tutorat enseignement formation des adultes enseignement primaire enseignement secondaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | manuel | | |