A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Benoist Simmat
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheCes matheux qui calculent la France / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour L'éco, 08 (04/2019)
[article]
Titre : Ces matheux qui calculent la France Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 08 (04/2019) . - p.36-37Résumé : Présentation du travail effectué par la division Synthèse générale des comptes de l’Insee pour procéder à l’évaluation du "patrimoine économique national" de la France. Encadrés : les "richesses" du patrimoine français ; l’or. Tags : patrimoine des ménages étude économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces matheux qui calculent la France [texte imprimé] / Benoist Simmat, Auteur . - [S.l.] : Humensis, 2019 . - p.36-37.
ISSN : 2646-5043
Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 08 (04/2019) . - p.36-37
in Pour L'éco > 08 (04/2019) . - p.36-37Résumé : Présentation du travail effectué par la division Synthèse générale des comptes de l’Insee pour procéder à l’évaluation du "patrimoine économique national" de la France. Encadrés : les "richesses" du patrimoine français ; l’or. Tags : patrimoine des ménages étude économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00452 Disponible Le chocolat peut-il être "équitable" ? / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour L'éco, 09 (05/2019)
[article]
Titre : Le chocolat peut-il être "équitable" ? Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article en page(s) : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 09 (05/2019) . - p.32-34Résumé : Point sur la réputation du secteur du cacao : l’exemple de l’ancienne colonie portugaise Sao Tomé qui produit le cacao et fabrique son propre chocolat. Encadrés : évolution du cours du cacao entre 2010 et 2019 ; le label bio pour garantir un prix minimum ; définition du commerce équitable. Tags : commerce équitable chocolat Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le chocolat peut-il être "équitable" ? [texte imprimé] / Benoist Simmat, Auteur . - [S.l.] : Humensis, 2019 . - p.32-34.
ISSN : 2646-5043
Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 09 (05/2019) . - p.32-34
in Pour L'éco > 09 (05/2019) . - p.32-34Résumé : Point sur la réputation du secteur du cacao : l’exemple de l’ancienne colonie portugaise Sao Tomé qui produit le cacao et fabrique son propre chocolat. Encadrés : évolution du cours du cacao entre 2010 et 2019 ; le label bio pour garantir un prix minimum ; définition du commerce équitable. Tags : commerce équitable chocolat Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00505 Disponible McDo la joue local pour rester leader mondial / Benoist Simmat / Humensis (10/2019) in Pour L'éco, 013 (10/2019)
[article]
Titre : McDo la joue local pour rester leader mondial Auteurs : Benoist Simmat, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur Editeur : Humensis, 10/2019 Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 013 (10/2019) . - p.40-42Résumé : Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de l’offre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; l’usage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme. Tags : restauration rapide mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] McDo la joue local pour rester leader mondial [texte imprimé] / Benoist Simmat, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur . - [S.l.] : Humensis, 10/2019 . - p.40-42.
ISSN : 2646-5043
Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 013 (10/2019) . - p.40-42
in Pour L'éco > 013 (10/2019) . - p.40-42Résumé : Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de l’offre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; l’usage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme. Tags : restauration rapide mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour L'éco, 10 (06/2019)
[article]
Titre : Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 10 (06/2019) . - p.40-42Résumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de l’entreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de l’action entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre d’affaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence d’Adidas et Puma. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : industrie du sport Etats-Unis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ [texte imprimé] / Benoist Simmat, Auteur . - [S.l.] : Humensis, 2019 . - p.40-42.
ISSN : 2646-5043
Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 10 (06/2019) . - p.40-42
in Pour L'éco > 10 (06/2019) . - p.40-42Résumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de l’entreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de l’action entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre d’affaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence d’Adidas et Puma. Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : industrie du sport Etats-Unis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00522 Disponible