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Auteur Dan Ariely
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Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheL'argent ne motive qu'à court terme / Dan Ariely / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
[article]
Titre : L'argent ne motive qu'à court terme Auteurs : Dan Ariely, Personne interviewée ; Nicolas Journet, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2015 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.48-49Résumé : Entretien avec un chercheur américain en économie comportementale sur les déterminants de la motivation dans le travail ou dans l'acte d'achat : le rôle circonscrit des incitations financières en contexte professionnel ; la rationalité limitée des consommateurs ; la portée des recherches effectuées en économie comportementale. Tags : motivation rémunération achat : consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'argent ne motive qu'à court terme [texte imprimé] / Dan Ariely, Personne interviewée ; Nicolas Journet, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2015 . - p.48-49.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.48-49
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.48-49Résumé : Entretien avec un chercheur américain en économie comportementale sur les déterminants de la motivation dans le travail ou dans l'acte d'achat : le rôle circonscrit des incitations financières en contexte professionnel ; la rationalité limitée des consommateurs ; la portée des recherches effectuées en économie comportementale. Tags : motivation rémunération achat : consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" / Dan Ariely / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" Auteurs : Dan Ariely, Personne interviewée ; Achille Weinberg, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2011 Article en page(s) : p.64-66 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.64-66Résumé : Entretien avec une spécialiste en économie du comportement, qui analyse les ressorts et les déterminants psychologiques de l'acte d'achat du consommateur : définition de l'économie comportementale par rapport à la théorie de l'acteur rationnel ; analyse du rôle des émotions dans les conduites d'achat et description des techniques de contrôle de la consommation compulsive. Démonstration du paradoxe de l'abondance en marketing et analyse de l'addiction consumériste. Tags : achat : consommation consumérisme étude de motivation maladie à caractère social Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" [texte imprimé] / Dan Ariely, Personne interviewée ; Achille Weinberg, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2011 . - p.64-66.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.64-66
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.64-66Résumé : Entretien avec une spécialiste en économie du comportement, qui analyse les ressorts et les déterminants psychologiques de l'acte d'achat du consommateur : définition de l'économie comportementale par rapport à la théorie de l'acteur rationnel ; analyse du rôle des émotions dans les conduites d'achat et description des techniques de contrôle de la consommation compulsive. Démonstration du paradoxe de l'abondance en marketing et analyse de l'addiction consumériste. Tags : achat : consommation consumérisme étude de motivation maladie à caractère social Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire