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Auteur Agathe Voisin
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[article]
Titre : Des cités à Sciences Po : quel bilan ? Auteurs : Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2011 Article en page(s) : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31Résumé : Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. Tags : éducation prioritaire lycée égalité des chances en éducation grande école département de la Seine-Saint-Denis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Des cités à Sciences Po : quel bilan ? [texte imprimé] / Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2011 . - p.26-31.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31Résumé : Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. Tags : éducation prioritaire lycée égalité des chances en éducation grande école département de la Seine-Saint-Denis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Des cités à Sciences Po : quel bilan ? / Marco Oberti / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 223 (02/2011)
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Titre : Des cités à Sciences Po : quel bilan ? Auteurs : Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2011 Article en page(s) : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31Résumé : Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. Tags : éducation prioritaire lycée égalité des chances en éducation grande école département de la Seine-Saint-Denis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Des cités à Sciences Po : quel bilan ? [texte imprimé] / Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2011 . - p.26-31.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31Résumé : Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. Tags : éducation prioritaire lycée égalité des chances en éducation grande école département de la Seine-Saint-Denis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
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