Titre : | Apprendre à résister: Pour l'école, contre la terreur |
Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
Editeur : | Paris : le Pommier, 2019 |
Collection : | Manifeste |
Importance : | 140 p. |
Langues : | Français (fre) |
| |
Résumé : | Des milliards de neurones dans le cerveau se connectent en réseaux pour apprendre. Mais cela crée aussi des biais cognitifs auxquels il nous est très difficile de résister. Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie du cerveau de l'enfant et de l'adulte fondée sur la résistance cognitive à travers un processus positif d'inhibition. Il l'illustre ici pour les apprentissages à l'école mais aussi pour lutter contre la radicalisation, grâce à l'esprit critique. |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Documentaire |
Apprendre à résister : Pour l'école, contre la terreur [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - le Pommier, 2019 . - 140 p.. - ( Manifeste) . ISBN : 978-2-7465-1864-3 Langues : Français ( fre)
| |
Résumé : | Des milliards de neurones dans le cerveau se connectent en réseaux pour apprendre. Mais cela crée aussi des biais cognitifs auxquels il nous est très difficile de résister. Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie du cerveau de l'enfant et de l'adulte fondée sur la résistance cognitive à travers un processus positif d'inhibition. Il l'illustre ici pour les apprentissages à l'école mais aussi pour lutter contre la radicalisation, grâce à l'esprit critique. |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Documentaire | | |