A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Édouard Fillias
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : E-réputation : stratégies d'influence sur Internet Auteurs : Édouard Fillias ; Alexandre de Villeneuve, Auteur Editeur : Ellipses, 2010 Importance : 293 p. Format : 24 cm Note générale : Bibliographie/Webographie Résumé : Internet est devenu le lieu par excellence de la fabrication de l'opinion publique. Politiques, entreprises, acteurs de la société civile et particuliers s'y pressent pour faire valoir leurs positions. Chacun entend capter l'attention de l'internaute au gré des mots-clefs tapés sur les moteurs de recherche et du surf sur les réseaux sociaux. Cette bataille pour accéder à la visibilité est au cœur des stratégies d'influence sur Internet. Être vu et gérer, autant que possible, ce que les internautes perçoivent de nous : tel est le défi d'une communication d'influence sur Internet. Nombreux sont les exemples de réputations de marques détruites et de campagnes politiques perdues pour avoir négligé l'influence du Web. Ces secrets de fabrication sont indispensables aux professionnels de la communication et des médias, tout comme au grand public désireux de décrypter ces nouvelles stratégies. Cet ouvrage présente les stratégies et les techniques de l'e-réputation (Veille d'image/Référencement/Community Management/Stratégie de présence Facebook, Twitter, Wikipedia... Création éditoriale pour le web/Campagnes d'influence virales/Gestion de crise/Boîte à outils juridiques/Indicateurs de pilotage) 26 cas d'écoles illustrent concrètement les mécanismes de l'influence digitale, notamment : SNCF, Greenpeace, GDF Suez, Starbucks, Obama, Wikileaks, l'affaire Kerviel, H&M.. Catégories : Motbis
Gestion d'entreprisesTags : Internet référencement réputation étude de cas identité numérique buzz Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Type : texte imprimé ; documentaire En ligne : http://e-reputation.org E-réputation : stratégies d'influence sur Internet [texte imprimé] / Édouard Fillias ; Alexandre de Villeneuve, Auteur . - [S.l.] : Ellipses, 2010 . - 293 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7298-5562-8 : 29,00 eur
Bibliographie/Webographie
Résumé : Internet est devenu le lieu par excellence de la fabrication de l'opinion publique. Politiques, entreprises, acteurs de la société civile et particuliers s'y pressent pour faire valoir leurs positions. Chacun entend capter l'attention de l'internaute au gré des mots-clefs tapés sur les moteurs de recherche et du surf sur les réseaux sociaux. Cette bataille pour accéder à la visibilité est au cœur des stratégies d'influence sur Internet. Être vu et gérer, autant que possible, ce que les internautes perçoivent de nous : tel est le défi d'une communication d'influence sur Internet. Nombreux sont les exemples de réputations de marques détruites et de campagnes politiques perdues pour avoir négligé l'influence du Web. Ces secrets de fabrication sont indispensables aux professionnels de la communication et des médias, tout comme au grand public désireux de décrypter ces nouvelles stratégies. Cet ouvrage présente les stratégies et les techniques de l'e-réputation (Veille d'image/Référencement/Community Management/Stratégie de présence Facebook, Twitter, Wikipedia... Création éditoriale pour le web/Campagnes d'influence virales/Gestion de crise/Boîte à outils juridiques/Indicateurs de pilotage) 26 cas d'écoles illustrent concrètement les mécanismes de l'influence digitale, notamment : SNCF, Greenpeace, GDF Suez, Starbucks, Obama, Wikileaks, l'affaire Kerviel, H&M.. Catégories : Motbis
Gestion d'entreprisesTags : Internet référencement réputation étude de cas identité numérique buzz Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Type : texte imprimé ; documentaire En ligne : http://e-reputation.org Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.2 FIL documentaire CDI Chambray 21079 Disponible Manuel de l'influenceur / Édouard Fillias / Ellipses (2021)
Titre : Manuel de l'influenceur: 100 questions/réponses pour atteindre une audience, la fidéliser et la développer Auteurs : Édouard Fillias, Auteur ; François-Charles Rohard, Auteur Editeur : Ellipses, 2021 Importance : 246 p. Langues : Français (fre) Résumé : Les influenceurs s'ancrent désormais profondément dans la vie digitale des français.
A l'heure de la connections maximale, où la recommandation humaine fait de plus en plus loi, ils deviennent des relais de confiance et de fidélisation auprès de leurs audiences. Ainsi nombre d'entre nous suivons chaque jours les conseils d'au moins l'un(e) d'entre eux/elles. - Où commence l'influence ? - Qu'est ce qu'un influenceur ? - Qui peut prétendre à ce titre ? - Comment être visible sur Internet et développer une communauté ? - Comment enfin gagner sa vie ? Ce manuel revient avec simplicité sur tous les concepts clés pour se lancer comme influenceur. Tout au long de votre lecture, vous découvrirez 100 réponses proposées par des experts, influenceurs confirmés et débutants.Tags : réseau social web Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel Manuel de l'influenceur : 100 questions/réponses pour atteindre une audience, la fidéliser et la développer [texte imprimé] / Édouard Fillias, Auteur ; François-Charles Rohard, Auteur . - [S.l.] : Ellipses, 2021 . - 246 p.
ISBN : 978-2-340-04582-8
Langues : Français (fre)
Résumé : Les influenceurs s'ancrent désormais profondément dans la vie digitale des français.
A l'heure de la connections maximale, où la recommandation humaine fait de plus en plus loi, ils deviennent des relais de confiance et de fidélisation auprès de leurs audiences. Ainsi nombre d'entre nous suivons chaque jours les conseils d'au moins l'un(e) d'entre eux/elles. - Où commence l'influence ? - Qu'est ce qu'un influenceur ? - Qui peut prétendre à ce titre ? - Comment être visible sur Internet et développer une communauté ? - Comment enfin gagner sa vie ? Ce manuel revient avec simplicité sur tous les concepts clés pour se lancer comme influenceur. Tout au long de votre lecture, vous découvrirez 100 réponses proposées par des experts, influenceurs confirmés et débutants.Tags : réseau social web Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004 FIL documentaire CDI Chambray 02019 Disponible Manuel de survie sur internet / Édouard Fillias / Paris : Ellipses (2019)
Titre : Manuel de survie sur internet: 100 conseils pour comprendre et se protéger Auteurs : Édouard Fillias, Auteur ; Alexandre Villeneuve, Auteur Editeur : Paris : Ellipses, 2019 Collection : 100 questions-réponses Importance : 1 vol. (249 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm Note générale : Webliogr. p. 239-249. Glossaire Langues : Français (fre) Résumé : Internet nous a donné de formidables possibilités et c'est désormais notre quotidien. Le succès éclair du monde digital a attiré des bataillons de prédateurs professionnels qui en veulent à notre argent, à nos données, à notre opinion et parfois à notre vie.
Les failles informatiques, devenues de véritables ogres à données, nous rendent vulnérables. Et pour la très grande majorité, nous n'en sommes pas conscients, éblouis par le vertige des possibles. Ce Manuel propose des informations et des outils simples pour notre sécurité digitale, pour se protéger et conseiller utilement ses proches.
Tags : Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Guide pratique Manuel de survie sur internet : 100 conseils pour comprendre et se protéger [texte imprimé] / Édouard Fillias, Auteur ; Alexandre Villeneuve, Auteur . - Ellipses, 2019 . - 1 vol. (249 p.) : ill. ; 21 cm. - (100 questions-réponses) .
ISBN : 978-2-340-02979-8 : 14,50 EUR
Webliogr. p. 239-249. Glossaire
Langues : Français (fre)
Résumé : Internet nous a donné de formidables possibilités et c'est désormais notre quotidien. Le succès éclair du monde digital a attiré des bataillons de prédateurs professionnels qui en veulent à notre argent, à nos données, à notre opinion et parfois à notre vie.
Les failles informatiques, devenues de véritables ogres à données, nous rendent vulnérables. Et pour la très grande majorité, nous n'en sommes pas conscients, éblouis par le vertige des possibles. Ce Manuel propose des informations et des outils simples pour notre sécurité digitale, pour se protéger et conseiller utilement ses proches.
Tags : Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 343.4 FIL documentaire CDI Chambray 01180 Disponible 343.4 FIL documentaire CDI Chambray 01181 Disponible