[article]
Titre : | Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter |
Auteurs : | Mattea Battaglia, Auteur |
Editeur : | Le Monde Editions, 06/04/2019 |
Article en page(s) : | p.11 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues : | Français (fre) | in Le Monde (Paris. 1944) > 23090 (06/04/2019) . - p.11
| |
Résumé : | Dossier consacré aux performances scolaires des élèves français en mathématiques. Présentation des lacunes en calcul des écoliers : le constat de la baisse du niveau selon les mesures effectuées par la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), entre 1987 et 2017 ; les limites et le paradoxe de ces résultats ; les interrogations sur les raisons des difficultés des élèves. Le point sur la formation des professeurs des écoles : des enseignants du primaire majoritairement issus des filières littéraires ou de sciences humaines ; l'absence de goût pour les mathématiques ; le nombre d'heures insuffisant en formation initiale et continue ; les difficultés des enseignants ; les solutions envisagées par le ministère. |
Catégories : | Motbis Enseignement des mathématiques / Formation des enseignants
|
Tags : | enseignement élémentaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter [texte imprimé] / Mattea Battaglia, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 06/04/2019 . - p.11. ISSN : 0395-2037 Statistiques. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 23090 (06/04/2019) . - p.11 in Le Monde (Paris. 1944) > 23090 (06/04/2019) . - p.11
| |
Résumé : | Dossier consacré aux performances scolaires des élèves français en mathématiques. Présentation des lacunes en calcul des écoliers : le constat de la baisse du niveau selon les mesures effectuées par la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), entre 1987 et 2017 ; les limites et le paradoxe de ces résultats ; les interrogations sur les raisons des difficultés des élèves. Le point sur la formation des professeurs des écoles : des enseignants du primaire majoritairement issus des filières littéraires ou de sciences humaines ; l'absence de goût pour les mathématiques ; le nombre d'heures insuffisant en formation initiale et continue ; les difficultés des enseignants ; les solutions envisagées par le ministère. |
Catégories : | Motbis Enseignement des mathématiques / Formation des enseignants
|
Tags : | enseignement élémentaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
|  |