Titre : | Les pubs que vous ne verrez plus jamais 2 |
Auteurs : | Annie Pastor |
Editeur : | Desinge hugo cie, 2013 |
Importance : | 160 p |
Format : | 24 cm |
| |
Résumé : | 80 ans de réclames et de publicités méchamment sexistes, machistes ou carrément misogynes.
On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies. Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du savon, des cigarettes, des voitures, des pulls... Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par des agences importantes et qui essayaient de coller à l air du temps.
Pour cette seconde édition, nous nous sommes attachés à l image de la femme dans la grande saga publicitaire. Quelquefois surréalistes, très souvent machistes, parfois purement vulgaires, ces pubs expriment mieux que tout essai l époque dans lesquelles elles ont été imaginées.
Ce livre n a pas la prétention d analyser ces images ni de les replacer dans un contexte politique et militant. Non, il est juste une compilation d images d un passé, proche ou lointain, le constat d une certaine naïveté face à la consommation galopante, et le cynisme des publicitaires qui n ont pas hésité à exposer la femme sous toutes ses coutures et sans aucune honte. Le résultat ? Juste incroyable, pitoyable et...révoltant ! Regardez et riez (ou pleurez) sans modération.
|
Tags : | femme publicité sexisme |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
En ligne : | http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782755612752/unimarc_utf-8 |
Les pubs que vous ne verrez plus jamais 2 [texte imprimé] / Annie Pastor . - [S.l.] : Desinge hugo cie, 2013 . - 160 p ; 24 cm. ISBN : 978-2-7556-1275-2 : 14,99 eur
| |
Résumé : | 80 ans de réclames et de publicités méchamment sexistes, machistes ou carrément misogynes.
On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies. Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du savon, des cigarettes, des voitures, des pulls... Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par des agences importantes et qui essayaient de coller à l air du temps.
Pour cette seconde édition, nous nous sommes attachés à l image de la femme dans la grande saga publicitaire. Quelquefois surréalistes, très souvent machistes, parfois purement vulgaires, ces pubs expriment mieux que tout essai l époque dans lesquelles elles ont été imaginées.
Ce livre n a pas la prétention d analyser ces images ni de les replacer dans un contexte politique et militant. Non, il est juste une compilation d images d un passé, proche ou lointain, le constat d une certaine naïveté face à la consommation galopante, et le cynisme des publicitaires qui n ont pas hésité à exposer la femme sous toutes ses coutures et sans aucune honte. Le résultat ? Juste incroyable, pitoyable et...révoltant ! Regardez et riez (ou pleurez) sans modération.
|
Tags : | femme publicité sexisme |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
En ligne : | http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782755612752/unimarc_utf-8 | | |