[article]
Titre : | Le niveau des élèves est-il surestimé ? |
Auteurs : | Carole Barjon, Auteur ; Gurvan Le Guellec, Auteur |
Editeur : | L'Obs, 04/07/2019 |
Article en page(s) : | p.20-21 |
Langues : | Français (fre) | in L'Obs (Paris) > 2852 (04/07/2019) . - p.20-21
| |
Résumé : | Débat sur la baisse du niveau scolaire et sur la bienveillance dans la notation, qui ne reflète pas le niveau réel des élèves en France. Points de vue d'enseignants qui soulignent la complexité, voire l'effet contre-productif de la notation pour des élèves soumis à la pression scolaire, ou qui dénoncent au contraire un mode d'évaluation artificiel qui ne prépare pas les élèves à la réalité des concours et du marché du travail. |
Tags : | notation hétérogénéité du niveau scolaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |
[article] Le niveau des élèves est-il surestimé ? [texte imprimé] / Carole Barjon, Auteur ; Gurvan Le Guellec, Auteur . - [S.l.] : L'Obs, 04/07/2019 . - p.20-21. ISSN : 2416-8793 Langues : Français ( fre) in L'Obs (Paris) > 2852 (04/07/2019) . - p.20-21 in L'Obs (Paris) > 2852 (04/07/2019) . - p.20-21
| |
Résumé : | Débat sur la baisse du niveau scolaire et sur la bienveillance dans la notation, qui ne reflète pas le niveau réel des élèves en France. Points de vue d'enseignants qui soulignent la complexité, voire l'effet contre-productif de la notation pour des élèves soumis à la pression scolaire, ou qui dénoncent au contraire un mode d'évaluation artificiel qui ne prépare pas les élèves à la réalité des concours et du marché du travail. |
Tags : | notation hétérogénéité du niveau scolaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |
| |