A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Batteux
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheCarré Blanc : au coeur de la relation client / Dominique Durand / SPDC (01/04/2019) in Points de vente (Paris), 1246 (01/04/2019)
[article]
Titre : Carré Blanc : au coeur de la relation client Auteurs : Dominique Durand, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 01/04/2019 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1246 (01/04/2019) . - p.12-13Résumé : Entretien avec Dominique Durand, PDG de Carré Blanc, concernant cette marque de linge de maison : valeurs, positionnement sur le marché, renouvellement des collections, nouvelle conception de l'espace de vente, perspectives de développement. Tags : linge de maison mercatique point de vente Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Carré Blanc : au coeur de la relation client [texte imprimé] / Dominique Durand, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - [S.l.] : SPDC, 01/04/2019 . - p.12-13.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1246 (01/04/2019) . - p.12-13
in Points de vente (Paris) > 1246 (01/04/2019) . - p.12-13Résumé : Entretien avec Dominique Durand, PDG de Carré Blanc, concernant cette marque de linge de maison : valeurs, positionnement sur le marché, renouvellement des collections, nouvelle conception de l'espace de vente, perspectives de développement. Tags : linge de maison mercatique point de vente Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Data driven economy : c'est l'heure ! / Catherine Batteux / SPDC (15/04/2019) in Points de vente (Paris), 1247 Suppl. (15/04/2019)
[article]
Titre : Data driven economy : c'est l'heure ! Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 15/04/2019 Article en page(s) : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1247 Suppl. (15/04/2019) . - p.30-35Résumé : Le point sur la "data driven economy" (ou l'analyse prédictive et prescriptive des données pour activer des stratégies commerciales) et des exemples de stratégies de marques qui s'appuient sur ces analyses mêlant intelligence artificielle (IA) et algorithmes : Cdiscount, Clarins, l'Occitane, Carrefour. Encadré : avantages de l'IA pour les entreprises. Catégories : Motbis
Intelligence artificielleTags : big data stratégie d'entreprise mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Data driven economy : c'est l'heure ! [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 15/04/2019 . - p.30-35.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1247 Suppl. (15/04/2019) . - p.30-35
in Points de vente (Paris) > 1247 Suppl. (15/04/2019) . - p.30-35Résumé : Le point sur la "data driven economy" (ou l'analyse prédictive et prescriptive des données pour activer des stratégies commerciales) et des exemples de stratégies de marques qui s'appuient sur ces analyses mêlant intelligence artificielle (IA) et algorithmes : Cdiscount, Clarins, l'Occitane, Carrefour. Encadré : avantages de l'IA pour les entreprises. Catégories : Motbis
Intelligence artificielleTags : big data stratégie d'entreprise mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Dr. Hauschka : cibler les femmes de 25/35 ans / Sophie Roosen / SPDC (04/02/2019) in Points de vente (Paris), 1242 (04/02/2019)
[article]
Titre : Dr. Hauschka : cibler les femmes de 25/35 ans Auteurs : Sophie Roosen, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 04/02/2019 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1242 (04/02/2019) . - p.12-13Résumé : Entretien avec Sophie Roosen, directrice marketing de la marque de cosmétiques bio Dr. Hauschka en 2019, concernant la stratégie marketing de la marque : stratégies amorcées, clientèle ciblée, lancement de produits, circuits de distribution, perspective. Encadré : la marque Dr. Hauschka. Tags : produit cosmétique distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Dr. Hauschka : cibler les femmes de 25/35 ans [texte imprimé] / Sophie Roosen, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - [S.l.] : SPDC, 04/02/2019 . - p.12-13.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1242 (04/02/2019) . - p.12-13
in Points de vente (Paris) > 1242 (04/02/2019) . - p.12-13Résumé : Entretien avec Sophie Roosen, directrice marketing de la marque de cosmétiques bio Dr. Hauschka en 2019, concernant la stratégie marketing de la marque : stratégies amorcées, clientèle ciblée, lancement de produits, circuits de distribution, perspective. Encadré : la marque Dr. Hauschka. Tags : produit cosmétique distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Economie circulaire : vite, il y a urgence ! / Catherine Batteux / SPDC (16/09/2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
[article]
Titre : Economie circulaire : vite, il y a urgence ! Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 16/09/2019 Article en page(s) : p.12-23 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.12-23Résumé : Dossier sur les enjeux de l'économie circulaire et sur le rôle de la donnée à travers des témoignages recueillis lors de l'Université d'Eté de GS1 France. Enjeux de la transition entre le modèle économique linéaire et le modèle circulaire ; les enjeux de la donnée (traçabilité, standardisation, globalisation) ; les impacts de l'économie circulaire (emplois, coût des matières premières, rôle de la data, implication du consommateur) ; exemples d'initiatives (mobilier de bureau, textile, emballages) ; les enjeux de la création de valeur de la circularité dans le monde urbain et solutions proposées par Carlos Moreno. Encadrés : les stratégies circulaires de l'Oréal (cosmétiques) et de la Camif. Tags : économie circulaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Economie circulaire : vite, il y a urgence ! [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 16/09/2019 . - p.12-23.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.12-23
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019) . - p.12-23Résumé : Dossier sur les enjeux de l'économie circulaire et sur le rôle de la donnée à travers des témoignages recueillis lors de l'Université d'Eté de GS1 France. Enjeux de la transition entre le modèle économique linéaire et le modèle circulaire ; les enjeux de la donnée (traçabilité, standardisation, globalisation) ; les impacts de l'économie circulaire (emplois, coût des matières premières, rôle de la data, implication du consommateur) ; exemples d'initiatives (mobilier de bureau, textile, emballages) ; les enjeux de la création de valeur de la circularité dans le monde urbain et solutions proposées par Carlos Moreno. Encadrés : les stratégies circulaires de l'Oréal (cosmétiques) et de la Camif. Tags : économie circulaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Food & beverage : le levier du retail / Cécile Buffard / SPDC (02/12/2019) in Points de vente (Paris), 1258 (02/12/2019)
[article]
Titre : Food & beverage : le levier du retail Auteurs : Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 02/12/2019 Article en page(s) : p.14-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1258 (02/12/2019) . - p.14-29Résumé : Enquête sur le développement des pôles de restauration dans les centres commerciaux (état des lieux, origines, évolution de l'offre, stratégies) et dans les grandes et moyennes surfaces ou GMS (état des lieux, évolution, concurrence). Encadrés : les tendances 2019 ; les "Dining Plazza" ; la stratégie du groupe de restauration Carmila ; les conseils de François Blouin, dirigeant de Food service vision. Présentation des stratégies de développement du Food & Beverage (F&B) dans les centres commerciaux Altarea-Cogedim et Hammerson. Entretien avec Vincent Lemaître, directeur de la Restauration Groupe chez Carrefour : parcours professionnel, la restauration comme levier de croissance pour Carrefour, structuration de l'offre et propositions de formats, concurrence. Présentation de la stratégie de développement en restauration de l'enseigne Franprix avec son concept Darwin. Encadrés : le concept de Fresh Avenue du groupe Carrefour ; le concept de restauration rapide "Bon Appétit" du groupe carrefour ; le partenariat avec des start-ups chez Franprix ; mode d'emploi darwin 2019. Tags : restauration commerciale grande surface centre commercial Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Food & beverage : le levier du retail [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 02/12/2019 . - p.14-29.
ISSN : 0150-1844
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1258 (02/12/2019) . - p.14-29
in Points de vente (Paris) > 1258 (02/12/2019) . - p.14-29Résumé : Enquête sur le développement des pôles de restauration dans les centres commerciaux (état des lieux, origines, évolution de l'offre, stratégies) et dans les grandes et moyennes surfaces ou GMS (état des lieux, évolution, concurrence). Encadrés : les tendances 2019 ; les "Dining Plazza" ; la stratégie du groupe de restauration Carmila ; les conseils de François Blouin, dirigeant de Food service vision. Présentation des stratégies de développement du Food & Beverage (F&B) dans les centres commerciaux Altarea-Cogedim et Hammerson. Entretien avec Vincent Lemaître, directeur de la Restauration Groupe chez Carrefour : parcours professionnel, la restauration comme levier de croissance pour Carrefour, structuration de l'offre et propositions de formats, concurrence. Présentation de la stratégie de développement en restauration de l'enseigne Franprix avec son concept Darwin. Encadrés : le concept de Fresh Avenue du groupe Carrefour ; le concept de restauration rapide "Bon Appétit" du groupe carrefour ; le partenariat avec des start-ups chez Franprix ; mode d'emploi darwin 2019. Tags : restauration commerciale grande surface centre commercial Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Marques : comment innovent-elles ? / Catherine Batteux / SPDC (15/04/2019) in Points de vente (Paris), 1247 Suppl. (15/04/2019)
PermalinkMarques & stéréotypes : fruits défendus / Catherine Batteux / SPDC (18/11/2019) in Points de vente (Paris), 1257 (18/11/2019)
PermalinkSans nitrite : subtilité de langage / Catherine Batteux / SPDC (18/02/2019) in Points de vente (Paris), 1243 (18/02/2019)
PermalinkTaxe Gafa : mission compromis ou l'inverse ? / Catherine Batteux / SPDC (02/09/2019) in Points de vente (Paris), 1252 (02/09/2019)
PermalinkTransparence de la supply chain / Catherine Batteux / SPDC (04/03/2019) in Points de vente (Paris), 1244 (04/03/2019)
Permalink