A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Alison Gopnik
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheHalte au surinvestissement parental ! / Alison Gopnik / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (11/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017)
[article]
Titre : Halte au surinvestissement parental ! Auteurs : Alison Gopnik, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2017 Article en page(s) : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017) . - p.30-33Résumé : Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans. Catégories : Motbis
ParentTags : relation parent-enfant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Halte au surinvestissement parental ! [texte imprimé] / Alison Gopnik, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2017 . - p.30-33.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017) . - p.30-33
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017) . - p.30-33Résumé : Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans. Catégories : Motbis
ParentTags : relation parent-enfant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Halte au surinvestissement parental ! / Alison Gopnik / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (11/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017)
[article]
Titre : Halte au surinvestissement parental ! Auteurs : Alison Gopnik, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2017 Article en page(s) : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017) . - p.30-33Résumé : Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans. Catégories : Motbis
ParentTags : relation parent-enfant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Halte au surinvestissement parental ! [texte imprimé] / Alison Gopnik, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2017 . - p.30-33.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017) . - p.30-33
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017) . - p.30-33Résumé : Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans. Catégories : Motbis
ParentTags : relation parent-enfant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Les petits ne sont pas des adultes imparfaits" / Alison Gopnik / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2010) in Sciences humaines (Auxerre), 219 (10/2010)
[article]
Titre : "Les petits ne sont pas des adultes imparfaits" Auteurs : Alison Gopnik, Personne interviewée ; Jean-François Dortier, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2010 Article en page(s) : p.44-46 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 219 (10/2010) . - p.44-46Résumé : Entretien, en 2010, sur le développement de l'enfant avec la chercheuse américaine en psychologie cognitive, Alison Gopnik : la spécificité de la période de l'enfance ; les modalités de développement de l'intelligence de l'enfant ; les capacités enfantines d'attention et d'apprentissage. Catégories : Motbis
Psychologie de l'enfantType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Les petits ne sont pas des adultes imparfaits" [texte imprimé] / Alison Gopnik, Personne interviewée ; Jean-François Dortier, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2010 . - p.44-46.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 219 (10/2010) . - p.44-46
in Sciences humaines (Auxerre) > 219 (10/2010) . - p.44-46Résumé : Entretien, en 2010, sur le développement de l'enfant avec la chercheuse américaine en psychologie cognitive, Alison Gopnik : la spécificité de la période de l'enfance ; les modalités de développement de l'intelligence de l'enfant ; les capacités enfantines d'attention et d'apprentissage. Catégories : Motbis
Psychologie de l'enfantType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire