Titre : | Manuel de survie à l'usage de l'enseignant, même débutant |
Auteurs : | Fran?cois Muller (1963-....), Auteur |
Mention d'édition : | 5e éd., revue et augmentée |
Editeur : | Paris : "L'?Etudiant", 2015 |
Collection : | Les guides de "L'?Etudiant", ISSN 1262-327X |
Importance : | 1 vol. (559 p.) |
Présentation : | ill. |
Format : | 24 cm |
Note générale : | Webliogr. p. 538-542. Index |
Langues : | Français (fre) |
| |
Résumé : | Comment définir ses objectifs ? Comment diriger des projets et analyser les pratiques des élèves ? Dans quel contexte utiliser les TICE (Technologies de l'information et la communication pour l'éducation) ? En 30 chapitres thématiques, l'ouvrage aborde toutes les questions que peut se poser un enseignant, qu'il soit débutant ou expérimenté. L'auteur, agrégé d'histoire ayant occupé à la fois la place du professeur et celle du formateur, puise dans l'inépuisable littérature pédagogique une foule d'exemples et de cas concrets. Au total ce sont plus de 200 situations-problèmes qui sont décortiquées et analysées (Comment encourager... ou décourager un élève ; Les freins au travail de groupe en classe ; Faire émerger ses propres valeurs ; etc.). À chaque fin de chapitre un autotest permet de faire le point et d'analyser ce qu'il reste encore à améliorer ! Dans cette nouvelle édition : - une mise à jour de toutes les données et un point sur les outils et les pratiques émergentes. |
Catégories : | Motbis Enseignement
|
Tags : | Pédagogie enseignement TICE outils pédagogiques |
Index. décimale : | 370.71 |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Guide pratique |
Manuel de survie à l'usage de l'enseignant, même débutant [texte imprimé] / Fran?cois Muller (1963-....), Auteur . - 5e éd., revue et augmentée . - "L'?Etudiant", 2015 . - 1 vol. (559 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Les guides de "L'?Etudiant", ISSN 1262-327X) . ISBN : 978-2-8176-0485-5 : 22,90 EUR Webliogr. p. 538-542. Index Langues : Français ( fre)
| |
Résumé : | Comment définir ses objectifs ? Comment diriger des projets et analyser les pratiques des élèves ? Dans quel contexte utiliser les TICE (Technologies de l'information et la communication pour l'éducation) ? En 30 chapitres thématiques, l'ouvrage aborde toutes les questions que peut se poser un enseignant, qu'il soit débutant ou expérimenté. L'auteur, agrégé d'histoire ayant occupé à la fois la place du professeur et celle du formateur, puise dans l'inépuisable littérature pédagogique une foule d'exemples et de cas concrets. Au total ce sont plus de 200 situations-problèmes qui sont décortiquées et analysées (Comment encourager... ou décourager un élève ; Les freins au travail de groupe en classe ; Faire émerger ses propres valeurs ; etc.). À chaque fin de chapitre un autotest permet de faire le point et d'analyser ce qu'il reste encore à améliorer ! Dans cette nouvelle édition : - une mise à jour de toutes les données et un point sur les outils et les pratiques émergentes. |
Catégories : | Motbis Enseignement
|
Tags : | Pédagogie enseignement TICE outils pédagogiques |
Index. décimale : | 370.71 |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Guide pratique | | |