Titre : | Le dico des mots de la pub: petit dictionnaire des slogans, accroches, signatures utilisés depuis quelques années en publicité |
Auteurs : | Yves Séchaud, Auteur |
Editeur : | Paris : De Vecchi, 2007 |
Importance : | 447 p. |
Format : | 21 cm |
Note générale : | Index |
Langues : | Français (fre) |
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Résumé : | La publicité produit des signes sous la forme d'images et de mots.
Ces derniers donnent leur personnalité aux produits et services qui se présentent aux consommateurs. Yves Séchaud, professionnel de la communication, a toujours été fasciné par ces quelques mots qui ont pour objectif de définir une marque et bien sûr de la valoriser. Sous forme de ce que l'on appelait avant les slogans et maintenant les signatures, les accroches, les " base-lines ", tout semble avoir déjà été écrit.
Et pourtant la sélection d'Yves Séchaud réunissant plus de 10000 d'entre elles récoltées sur plusieurs années, montrent combien ces petites phrases font d'efforts pour supplanter celles de leurs concurrentes. Une véritable plongée dans le monde du sens, de la forme et du fond pour mieux comprendre comment les marques choisissent leurs mots pour se faire aimer... et se faire choisir. Une " mine " d'informations pour ceux dont le métier est de créer sans risquer de répéter ce qui a déjà été dit. |
Catégories : | Motbis Publicité
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Tags : | Slogan Langage publicitaire Publicité |
Index. décimale : | 659.1 |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | dictionnaire |
Le dico des mots de la pub : petit dictionnaire des slogans, accroches, signatures utilisés depuis quelques années en publicité [texte imprimé] / Yves Séchaud, Auteur . - Paris : De Vecchi, 2007 . - 447 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7328-8770-8 : 25 EUR Index Langues : Français ( fre)
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Résumé : | La publicité produit des signes sous la forme d'images et de mots.
Ces derniers donnent leur personnalité aux produits et services qui se présentent aux consommateurs. Yves Séchaud, professionnel de la communication, a toujours été fasciné par ces quelques mots qui ont pour objectif de définir une marque et bien sûr de la valoriser. Sous forme de ce que l'on appelait avant les slogans et maintenant les signatures, les accroches, les " base-lines ", tout semble avoir déjà été écrit.
Et pourtant la sélection d'Yves Séchaud réunissant plus de 10000 d'entre elles récoltées sur plusieurs années, montrent combien ces petites phrases font d'efforts pour supplanter celles de leurs concurrentes. Une véritable plongée dans le monde du sens, de la forme et du fond pour mieux comprendre comment les marques choisissent leurs mots pour se faire aimer... et se faire choisir. Une " mine " d'informations pour ceux dont le métier est de créer sans risquer de répéter ce qui a déjà été dit. |
Catégories : | Motbis Publicité
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Tags : | Slogan Langage publicitaire Publicité |
Index. décimale : | 659.1 |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | dictionnaire | | |