[article]
Titre : | Enfants précoces, l'épidémie ? |
Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
Editeur : | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2018 |
Article en page(s) : | p.48-51 |
Langues : | Français (fre) | in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018) . - p.48-51
| |
Résumé : | Analyse en 2018 de la place accordée à la précocité intellectuelle de l'enfant dans la société française : la prise en considération de la précocité intellectuelle dans le discours militant puis dans la politique éducative depuis les années 1960 ; l'investissement fort des parents sur cette question ; la difficulté des praticiens à établir des diagnostics fiables ; l'absence d'indicateurs utilisables sur une longue période. Encadrés : les résultats scolaires des enfants à haut potentiel ; entretien avec le psychologue Eric Turon-Lagot sur les tests de quotient intellectuel (QI) ; les tests de Weschler (WISC, WPPSI). |
Tags : | élève intellectuellement précoce |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] Enfants précoces, l'épidémie ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2018 . - p.48-51. ISSN : 0996-6994 Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018) . - p.48-51 in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018) . - p.48-51
| |
Résumé : | Analyse en 2018 de la place accordée à la précocité intellectuelle de l'enfant dans la société française : la prise en considération de la précocité intellectuelle dans le discours militant puis dans la politique éducative depuis les années 1960 ; l'investissement fort des parents sur cette question ; la difficulté des praticiens à établir des diagnostics fiables ; l'absence d'indicateurs utilisables sur une longue période. Encadrés : les résultats scolaires des enfants à haut potentiel ; entretien avec le psychologue Eric Turon-Lagot sur les tests de quotient intellectuel (QI) ; les tests de Weschler (WISC, WPPSI). |
Tags : | élève intellectuellement précoce |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
| |