[article]
Titre : | Le gris, couleur à sensations |
Auteurs : | Sophie Flouquet, Auteur |
Editeur : | Beaux-arts magazine, 01/2018 |
Article en page(s) : | p.80-87 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues : | Français (fre) | in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 403 (01/2018) . - p.80-87
| |
Résumé : | Analyse de l'utilisation de la couleur grise dans les oeuvres d'art, à l'occasion de l'exposition "Monochrome, Painting in Black and White" à la National Gallery de Londres : histoire du gris dans l'art, complexité du mélange du blanc et du noir ; les oeuvres "grises" d'Ingres, Jan Van Eyck, Albrecht Dürer, Hendrick Goltzius, Leon Battista Alberti, Andrea Mantegna, Martin-Joseph Geeraerts, Eugène Carrière, Célestin Joseph Blanc, Edward Steichen, et Gerhard Richter ; les raisons de l'utilisation du gris (artistique, religieuse, sociale). |
Catégories : | Motbis Création artistique
|
Tags : | couleur |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] Le gris, couleur à sensations [texte imprimé] / Sophie Flouquet, Auteur . - [S.l.] : Beaux-arts magazine, 01/2018 . - p.80-87. ISSN : 0757-2271 Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 403 (01/2018) . - p.80-87 in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 403 (01/2018) . - p.80-87
| |
Résumé : | Analyse de l'utilisation de la couleur grise dans les oeuvres d'art, à l'occasion de l'exposition "Monochrome, Painting in Black and White" à la National Gallery de Londres : histoire du gris dans l'art, complexité du mélange du blanc et du noir ; les oeuvres "grises" d'Ingres, Jan Van Eyck, Albrecht Dürer, Hendrick Goltzius, Leon Battista Alberti, Andrea Mantegna, Martin-Joseph Geeraerts, Eugène Carrière, Célestin Joseph Blanc, Edward Steichen, et Gerhard Richter ; les raisons de l'utilisation du gris (artistique, religieuse, sociale). |
Catégories : | Motbis Création artistique
|
Tags : | couleur |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
|  |