[article]
Titre : | La révolution de l'éducation |
Auteurs : | Cécilia Bognon-Küss, Auteur ; Alexandre Lacroix, Auteur |
Editeur : | Philo éditions, 04/2017 |
Article en page(s) : | p.38-45 |
Langues : | Français (fre) | in Philosophie magazine > 108 (04/2017) . - p.38-45
| |
Résumé : | Dialogue entre Céline Alvarez, auteur de "Les lois naturelles de l'enfant" (2016), et Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France et spécialiste du cerveau, sur une démarche pédagogique qui serait adaptée au fonctionnement humain, convoquant les méthodologies des sciences cognitives. Exemple de l'apprentissage de la lecture. Réflexion sur le rôle de la médiation humaine et sur l'évaluation. |
Tags : | théorie de l'apprentissage processus cognitif |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |
[article] La révolution de l'éducation [texte imprimé] / Cécilia Bognon-Küss, Auteur ; Alexandre Lacroix, Auteur . - [S.l.] : Philo éditions, 04/2017 . - p.38-45. ISSN : 1951-1787 Langues : Français ( fre) in Philosophie magazine > 108 (04/2017) . - p.38-45 in Philosophie magazine > 108 (04/2017) . - p.38-45
| |
Résumé : | Dialogue entre Céline Alvarez, auteur de "Les lois naturelles de l'enfant" (2016), et Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France et spécialiste du cerveau, sur une démarche pédagogique qui serait adaptée au fonctionnement humain, convoquant les méthodologies des sciences cognitives. Exemple de l'apprentissage de la lecture. Réflexion sur le rôle de la médiation humaine et sur l'évaluation. |
Tags : | théorie de l'apprentissage processus cognitif |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |
| |