[article]
Titre : | Dessiner les typographies de demain |
Auteurs : | Linda Kudrnovska, Auteur |
Editeur : | Pyramid NTCV, 11/2016 |
Article en page(s) : | p.186-189 |
Langues : | Français (fre) | in Etapes (Pyramyd NTCV) > 234 (11/2016) . - p.186-189
| |
Résumé : | Reportage, réalisé en 2016, sur les deux principaux cursus de création typographique universitaires européens de langue anglaise que sont le Master Typeface Design (MATD), de l'université de Reading aux Etats-Unis et le Media Master (MM) de l'Académie Royale des Beaux-Arts de La Haye aux Pays-Bas : tendance au plurilinguisme ou expérimentations artistiques plus individuelles. Présentation de quelques fontes dessinées par les étudiants. |
Catégories : | Motbis Enseignement supérieur / Pays-Bas
|
Tags : | caractère typographique enseignement des arts appliqués Etats-Unis |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
Discipline : | Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme |
[article] Dessiner les typographies de demain [texte imprimé] / Linda Kudrnovska, Auteur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 11/2016 . - p.186-189. ISSN : 1774-5160 Langues : Français ( fre) in Etapes (Pyramyd NTCV) > 234 (11/2016) . - p.186-189 in Etapes (Pyramyd NTCV) > 234 (11/2016) . - p.186-189
| |
Résumé : | Reportage, réalisé en 2016, sur les deux principaux cursus de création typographique universitaires européens de langue anglaise que sont le Master Typeface Design (MATD), de l'université de Reading aux Etats-Unis et le Media Master (MM) de l'Académie Royale des Beaux-Arts de La Haye aux Pays-Bas : tendance au plurilinguisme ou expérimentations artistiques plus individuelles. Présentation de quelques fontes dessinées par les étudiants. |
Catégories : | Motbis Enseignement supérieur / Pays-Bas
|
Tags : | caractère typographique enseignement des arts appliqués Etats-Unis |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
Discipline : | Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme |
| |