[article]
Titre : | A quoi servent les mauvaises notes ? |
Auteurs : | Philippe Garnier, Auteur |
Editeur : | Philo éditions, 10/2016 |
Article en page(s) : | p.57-59 |
Langues : | Français (fre) | in Philosophie magazine > 103 (10/2016) . - p.57-59
| |
Résumé : | Réflexion sur le vécu de l'échec scolaire par les élèves en France. Critique d'un système scolaire très sélectif où l'origine sociale pèse de plus en plus. Réflexion sur les méthodes et moyens pédagogiques à mettre en oeuvre pour remédier à cette situation, empruntant les idées des héritiers des Lumières. Réflexion sur l'influence d'une société inégalitaire et déstructurée sur les résultats scolaires, en référence à la pensée d'Hannah Arendt. |
Catégories : | Motbis Échec scolaire
|
Tags : | système éducatif |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] A quoi servent les mauvaises notes ? [texte imprimé] / Philippe Garnier, Auteur . - [S.l.] : Philo éditions, 10/2016 . - p.57-59. ISSN : 1951-1787 Langues : Français ( fre) in Philosophie magazine > 103 (10/2016) . - p.57-59 in Philosophie magazine > 103 (10/2016) . - p.57-59
| |
Résumé : | Réflexion sur le vécu de l'échec scolaire par les élèves en France. Critique d'un système scolaire très sélectif où l'origine sociale pèse de plus en plus. Réflexion sur les méthodes et moyens pédagogiques à mettre en oeuvre pour remédier à cette situation, empruntant les idées des héritiers des Lumières. Réflexion sur l'influence d'une société inégalitaire et déstructurée sur les résultats scolaires, en référence à la pensée d'Hannah Arendt. |
Catégories : | Motbis Échec scolaire
|
Tags : | système éducatif |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
| |