A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Marcelli
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheEduquer n'est pas séduire / Daniel Marcelli / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 243 (12/2012)
[article]
Titre : Eduquer n'est pas séduire Auteurs : Daniel Marcelli, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2012 Article en page(s) : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 243 (12/2012) . - p.44-47Résumé : Entretien avec le pédopsychiatre Daniel Marcelli, sur l'autorité éducative que doivent exercer les parents : le primat accordé à la séduction dans l'éducation des enfants ; la nécessité de construire par le dialogue une autorité fondée sur une obéissance librement consentie. Tags : autorité (psychologie) relation parent-enfant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Eduquer n'est pas séduire [texte imprimé] / Daniel Marcelli, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2012 . - p.44-47.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 243 (12/2012) . - p.44-47
in Sciences humaines (Auxerre) > 243 (12/2012) . - p.44-47Résumé : Entretien avec le pédopsychiatre Daniel Marcelli, sur l'autorité éducative que doivent exercer les parents : le primat accordé à la séduction dans l'éducation des enfants ; la nécessité de construire par le dialogue une autorité fondée sur une obéissance librement consentie. Tags : autorité (psychologie) relation parent-enfant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Eduquer n'est pas séduire / Daniel Marcelli / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (06/2015)
[article]
Titre : Eduquer n'est pas séduire Auteurs : Daniel Marcelli, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 06/2015 Article en page(s) : p.40-43 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039 (06/2015) . - p.40-43Résumé : Entretien avec le pédopsychiatre Daniel Marcelli sur l'autorité éducative des parents : la complémentarité des apports de la psychanalyse et de la sociologie dans sa théorie de l'autorité ; la place nouvelle de la séduction dans la relation entre les parents et les enfants ; la séduction exercée par les parents ; les étapes de la séduction chez les enfants et les adolescents ; les conceptions de l'autorité développées par les philosophes depuis l'Antiquité ; les caractéristiques et les enjeux de l'autorité éducative. Tags : autorité (psychologie) relation parent-enfant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Eduquer n'est pas séduire [texte imprimé] / Daniel Marcelli, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 06/2015 . - p.40-43.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039 (06/2015) . - p.40-43
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039 (06/2015) . - p.40-43Résumé : Entretien avec le pédopsychiatre Daniel Marcelli sur l'autorité éducative des parents : la complémentarité des apports de la psychanalyse et de la sociologie dans sa théorie de l'autorité ; la place nouvelle de la séduction dans la relation entre les parents et les enfants ; la séduction exercée par les parents ; les étapes de la séduction chez les enfants et les adolescents ; les conceptions de l'autorité développées par les philosophes depuis l'Antiquité ; les caractéristiques et les enjeux de l'autorité éducative. Tags : autorité (psychologie) relation parent-enfant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 273988 Disponible La violence, ça se soigne ? / Daniel Marcelli / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (04/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : La violence, ça se soigne ? Auteurs : Daniel Marcelli, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2017 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017) . - p.34-35Résumé : Entretien en 2017 avec un psychiatre d'enfant et d'adolescent sur la violence infantile : ses causes ; l'évolution de la tolérance des adultes ; le rôle de la violence sur les écrans ; les réponses à apporter aux comportements violents des enfants. Encadré : le rôle de l'empathie présente dans le contexte de développement de l'enfant. Catégories : Motbis
EnfanceTags : violence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] La violence, ça se soigne ? [texte imprimé] / Daniel Marcelli, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2017 . - p.34-35.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017) . - p.34-35
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017) . - p.34-35Résumé : Entretien en 2017 avec un psychiatre d'enfant et d'adolescent sur la violence infantile : ses causes ; l'évolution de la tolérance des adultes ; le rôle de la violence sur les écrans ; les réponses à apporter aux comportements violents des enfants. Encadré : le rôle de l'empathie présente dans le contexte de développement de l'enfant. Catégories : Motbis
EnfanceTags : violence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire