A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'indexation
371.334
371
371.009 4
371.009 44
371.071 244
371.100 92
371.102 3092
371.102 4
371.2
371.27
371.283
371.285
371.291 3
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
371.302 81
371.334 0944
371.334 46780944
371.337
371.39
371.4 Orientation des élèves et des étudiants
371.422 0944
371.509 44
371.54
371.78
371.782
371.782 092
371.9
371.904 60944
371.914 4
371.009 4
371.009 44
371.071 244
371.100 92
371.102 3092
371.102 4
371.2
371.27
371.283
371.285
371.291 3
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
371.302 81
371.334 0944
371.334 46780944
371.337
371.39
371.4 Orientation des élèves et des étudiants
371.422 0944
371.509 44
371.54
371.78
371.782
371.782 092
371.9
371.904 60944
371.914 4
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.334
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheApprendre avec le numérique / Franck Amadieu / Paris : Retz (DL 2014)
Titre : Apprendre avec le numérique: mythes et réalités Auteurs : Franck Amadieu, Auteur ; Andr?e Tricot, Auteur Editeur : Paris : Retz, DL 2014 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm Note générale : Bibliogr. p. 107-112 Langues : Français (fre) Résumé : " On est plus motivé quand on apprend avec le numérique ", " Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage ", " Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves "...Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ? L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe: développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes: présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe. Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) apprentissage lecture Internet 2014 Index. décimale : 371.334 Type : texte imprimé ; documentaire Apprendre avec le numérique : mythes et réalités [texte imprimé] / Franck Amadieu, Auteur ; Andr?e Tricot, Auteur . - Paris : Retz, DL 2014 . - 1 vol. (112 p.) : ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7256-3320-6 : 5,10 EUR
Bibliogr. p. 107-112
Langues : Français (fre)
Résumé : " On est plus motivé quand on apprend avec le numérique ", " Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage ", " Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves "...Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ? L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe: développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes: présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe. Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) apprentissage lecture Internet 2014 Index. décimale : 371.334 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.334 AMA documentaire CDI Chambray 273675 Disponible Comment le numérique transforme les lieux de savoirs / Bruno Devauchelle / [Limoges] : ?Ed. FYP (impr. 2012)
Titre : Comment le numérique transforme les lieux de savoirs: le numérique au service du bien commun et de l'accès au savoir pour tous Auteurs : Bruno Devauchelle (1955-....), Auteur Editeur : [Limoges] : ?Ed. FYP, impr. 2012 Collection : Soci?et?e de la connaissance Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm Note générale : Bibliogr. p. 189-191 Langues : Français (fre) Résumé : Malgré les tentatives d'évitement, les TIC et les réseaux numériques font tomber une à une les frontières des institutions. Analyse de la mutation des lieux de savoirs. Histoire du déploiement des TIC et conditions pour que le numérique soit au service du bien commun et permette l'accès au savoir pour tous. Tags : connaissance TIC (technologies de l'information et de la communication) culture de l'information réseau social Index. décimale : 371.334 Type : texte imprimé ; essai Genre : essai Comment le numérique transforme les lieux de savoirs : le numérique au service du bien commun et de l'accès au savoir pour tous [texte imprimé] / Bruno Devauchelle (1955-....), Auteur . - ?Ed. FYP, impr. 2012 . - 1 vol. (191 p.) : ill. ; 21 cm. - (Soci?et?e de la connaissance) .
ISBN : 978-2-916571-61-4 : 19,50 EUR
Bibliogr. p. 189-191
Langues : Français (fre)
Résumé : Malgré les tentatives d'évitement, les TIC et les réseaux numériques font tomber une à une les frontières des institutions. Analyse de la mutation des lieux de savoirs. Histoire du déploiement des TIC et conditions pour que le numérique soit au service du bien commun et permette l'accès au savoir pour tous. Tags : connaissance TIC (technologies de l'information et de la communication) culture de l'information réseau social Index. décimale : 371.334 Type : texte imprimé ; essai Genre : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.334 DEV documentaire CDI Chambray 23450 Disponible