Titre : | Les 7 profils d'apprentissage |
Auteurs : | Jean-François Michel (1947-....), Auteur |
Editeur : | Paris : éd. d'Organisation, DL 2005 |
Importance : | 1 vol. (175 p.) |
Présentation : | couv. ill. en coul. |
Format : | 21 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 169-171. Index |
Langues : | Français (fre) |
| |
Résumé : | Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Riche d'exemples et de conseils, ce guide pratique constituera l'outil de base de tout pédagogue. |
Tags : | Psychologie cognitive Pédagogie |
Index. décimale : | 370.152 |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Les 7 profils d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-François Michel (1947-....), Auteur . - Paris : éd. d'Organisation, DL 2005 . - 1 vol. (175 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7081-3423-2 : 16 EUR Bibliogr. p. 169-171. Index Langues : Français ( fre)
| |
Résumé : | Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Riche d'exemples et de conseils, ce guide pratique constituera l'outil de base de tout pédagogue. |
Tags : | Psychologie cognitive Pédagogie |
Index. décimale : | 370.152 |
Type : | texte imprimé ; documentaire | | |